Microsoft ouvre son Windows Store for Business dans une formule bêta

Microsoft l'avait officialisé il y a quelques mois (lors de la conférence Build qui a eu lieu en avril, pour être précis) : le Windows Store for Business fait aujourd'hui ses premiers pas dans une formule bêta. Dans l'heure, il est déjà possible de gérer la diffusion des applications pour son entreprise.

En fait, l'idée du Windows Store for Business datait d'avant avril. En effet, déjà en 2014, la firme de Redmond évoquait cette déclinaison d'une boutique d'applications dédiée aux entreprises. Dès à présent, en se rendant sur la page dédiée, on peut ainsi voir que la machine est en route. Plusieurs pays en profitent déjà dont la francophonie qui n'est donc pas oubliée.

Alors, on rappellera qu'au départ cette fonctionnalité devait être intégrée à la mise à jour Threshold 2 de Windows 10. Si cette bêta s'ouvre quelques jours avant son déploiement supposé, rien ne dit que la version finale en fera partie et pourrait donc être ouverte publiquement de façon indépendante. Actuellement, il serait possible, en tant qu'entreprise, de s'inscrire si l'on fait partie du programme Windows Insider.

Pour repréciser, ce store spécifique va permettre aux administrateurs informatiques de contrôler et de diffuser des applications bien précises à son réseau. Pour le moment cette fonction de gestion serait déjà active, on retrouvera plus tard d'autres choses promises comme la possibilité de récupérer des applications au volume et non à l'unité. L'on rappelle que la gestion des applications pourra se faire via le System Configuration Manager ou encore InTune.

Source : login.live.com

Partager cet article

 Voir les commentaires

Connectez-vous pour poster un commentaire
Laisser un commentaire...

    D'autres articles à découvrir