Microsoft rachète Beam, un service de streaming visant à concurrencer Twitch

Les entreprises influentes ne cessent de s'offrir des outils prometteurs, le dernier en date, racheté par Microsoft, s'appelle Beam. Il s'agit d'une plateforme de streaming vidéoludique qui, contrairement à des concurrents comme Twitch ou YouTube, offre un certain nombre d'interactions. On évoque une intégration future à la division Xbox.

Beam est une entreprise américaine plutôt jeune mais qui un atout indéniable. À la différence de ses concurrents qui, généralement, ne proposent rien de plus qu'un chat en plus de la vidéo, Beam propose des interactions au sein même de la diffusion. L'exemple donné sera celui du récent Overwatch de Blizzard qui permet de voir apparaître des réactions sur l'écran. Sur la petite trentaine de titres compatibles, on retrouve Minecraft, également propriété de Microsoft s'il fallait le rappeler, ainsi que le futur Sea of Thieves.

Beam2

Avec cette nouvelle acquisition, on imagine bien que Microsoft compte en faire un bon usage et étoffer rapidement le nombre de jeux supportés. On notera que, techniquement, à l'instar des tips que l'on retrouve sur d'autres plateformes de streaming, et qui permettent de rémunérer le diffuseur de la vidéo, Beam propose une monnaie locale, nommée "Stark". Si on ignore le coût de la transaction (en même temps, ce n'est pas ce qui nous intéresse le plus), on explique que l'équipe Beam va intégrer celle œuvrant sur le segment Xbox. On peut espérer une utilisation plus importante, notamment au sein de Windows 10, qui sait.

Partager cet article

 Voir les commentaires

Connectez-vous pour poster un commentaire
Laisser un commentaire...

    D'autres articles à découvrir