Microsoft se serait payé la société SwiftKey pour 250 millions de dollars

Mise à jour : Microsoft se serait exprimé sur le sujet. En plus de la confirmation, la firme de Redmond n'aurait pas l'intention de supprimer l'application existante sur iOS et Android. Mais nous avons néanmoins la confirmation que Microsoft désire intégrer les spécificités de SwiftKey dans son WordFlow au sein de son OS.

Merci à Reapper pour l'information !


On évoque une nouvelle étape dans la stratégie de rachat de Microsoft. On parle de l'acquisition de l'entreprise SwiftKey, créatrice de l'application éponyme et reconnue pour son clavier intelligent. Tout cela, quelques jours après l'annonce du portage du clavier WordFlow chez la concurrence.

Nous n'en avions pas vraiment parlé parce que ce ne nous concernait pas directement, mais, vous avez dû le lire/voir : Microsoft a décidé de porter son fameux clavier WordFlow sur iOS et Android. Vu, par certains, je l'imagine, comme une trahison, la chose ne paraît finalement pas si surprenante quand on voit dans quelle direction va la stratégie généreuse de Microsoft au niveau du software.

horizontal-swiftkey-screenshot-3-1
Le clavier de l'application SwiftKey.

Et là, selon le Financial Times, Microsoft viendrait de lâcher 250 millions de billets verts pour racheter l'entreprise à l'origine de la populaire application SwiftKey. Fournir son propre clavier chez la concurrence pour ensuite racheter une application proposant un clavier ? En effet, la chose paraît de prime abord un peu étrange. Pourtant, on peut imaginer que Microsoft chercherait surtout à profiter de l'intelligence artificielle que l'on retrouve dans SwiftKey. En effet, l'application offre une fonction de prédiction très efficace qui pourrait être affectée aux propres claviers de Microsoft... et vous me voyez venir : aux claviers de Windows Phone/Windows 10 Mobile et, pourquoi pas, rameuter l'assistant Cortana dans l'histoire. Bon, l'info est là, on verra bien ce qu'en fera Microsoft.

Merci à tous pour l'information !

Source : ft.com

Partager cet article

 Voir les commentaires

Connectez-vous pour poster un commentaire
Laisser un commentaire...

    D'autres articles à découvrir