Microsoft supprime la mention "Windows 10 Mobile" de certains modèles

Microsoft, grand spécialiste du rétropédalage, est revenu en arrière en "corrigeant" certaines mentions d'accès à Windows 10 Mobile sur différents modèles qui, finalement, ne pourront pas en profiter. C'est le cas du modeste Blu Win JR LTE ! Retour sur l'une des tristes déceptions qui va forcément écorner l'image de Microsoft encore une fois.

Le Blu Win JR LTE, nous l'avions testé en septembre 2015. Le sympathique outsider tirait son épingle du jeu, du fait de quelques caractéristiques... dont l'assurance qu'il pourrait migrer à Windows 10 Mobile. C'est ce que nous disions parce que Blu, le constructeur, le disait tout autant que Microsoft. Finalement, notamment à cause de sa limitation à 512 MB de RAM, le terminal ne profitera pas de Windows 10 Mobile. Que dire à ceux qui ont cru à cette communication, cette promesse, et qui se retrouvent complètement lésés aujourd'hui (encore une fois, aurais-je envie de dire ?).

Blu-Win-Jr-LTE-Windows-10-Mobile-Upgradeable-UpdateAdvisor-App-1050x591

L'un d'eux, sur Reddit, explique avoir fait l'acquisition du téléphone il y a une petite année. Pour son prix, j'imagine. Mais aussi par le fait que le téléphone pourrait profiter du futur de Windows Phone. Jusqu'à l'annonce de la mise à jour, attendue pendant des lustres par les utilisateurs, de Windows 10 Mobile, la semaine dernière, la fiche produit indiquait bien que le téléphone serait compatible à Windows 10 Mobile, la preuve :

Blu-Win-Jr-LTE-Windows-10-Mobile-Upgradeable-Altered-Listing

On voit donc à gauche que Microsoft promettait bien Windows 10 Mobile quand il serait disponible (nous sommes sur la fiche produit du Blu Win JR LTE). À droite, suite à la plainte, qui a fait des émules, sur Reddit, il n'est plus question d'une mise à jour possible. Outre les Lumia x2x qui semblent boudés par Microsoft, on ne s'offusquera par outre-mesure de voir que des modèles limités à 512 MB de RAM - ça fait des semaines qu'on suppose qu'il s'agit de l'une des principales limites hardwares, du moins pour la version finalisée - sont exclus. Il s'agit plutôt d'un groooos problème de communication. Comme d'habitude aurez-vous envie de dire, à raison. Microsoft ne semble pas vouloir faire d'effort, en plus. Il faudra savoir que le Blu Win JR a été acheté dans un Microsoft Store physique et qu'en se rendant là-bas, l'utilisateur, désabusé, n'a pas pu, encore, avoir gain de cause, ce qui est naturellement assez injuste.

Une question sur Windows 10 mobile ?

Vous avez une question sur Windows 10 mobile ou avez tout simplement l'envie de discuter avec la communauté MonWindows de Rendez-vous dans nos forums :

Source : reddit.com
Via : winbeta.org

Partager cet article

 Voir les commentaires

Connectez-vous pour poster un commentaire
Laisser un commentaire...

    D'autres articles à découvrir