Migration de votre adresse @hotmail vers @outlook... Prudence !

-
-
-

Microsoft a lancé aujourd'hui son nouveau service de messagerie baptisé Outlook. Si vous désirez migrer votre adresse principale vers une nouvelle adresse @outlook.com, et que celle-ci est configurée par défaut sur votre Windows Phone... Prudence !

Microsoft a aujourd'hui introduit Outlook. Le digne remplaçant de son service de messagerie Hotmail est accessible depuis http://www.outlook.com. Si vous l’avez déjà utilisé, vous aurez probablement reçu un mail de Microsoft vous invitant à basculer votre adresse actuelle vers une nouvelle adresse @outlook.com. Bien que cela puisse être alléchant, notamment si vous rêviez depuis un moment de changer d’adresse email, nous vous le déconseillons fortement si vous n’en connaissez pas les risques. Vous serez en effet forcé de réinitialiser votre Windows Phone. Un mal pour un bien me direz-vous peut-être…

Premièrement, certains membres nous ont averti avoir rencontré des problèmes sur leur Windows Phone après avoir basculé leur adresse email principale vers une adresse @outlook.com.  On notera notamment l’impossibilité de recevoir les nouveaux messages électroniques, de télécharger une application sur le marketplace ou encore de se connceter à Skydrive. Bref, pas très chouette.

Ce qu’il faut savoir, c’est que la seule solution pour remettre les choses dans l’ordre, c’est de réinitialiser votre Windows Phone. Microsoft est clair à ce sujet, voici ce qui est indiqué sur leur site :

Microsoft

Avertissement : peut-être ne devriez-vous pas changer cette adresse de messagerie si vous l’avez utilisée pour configurer Windows Phone. Sur votre téléphone, les fonctionnalités utilisant cette adresse ne seront plus opérationnelles, notamment Marketplace, Xbox LIVE, SkyDrive, courrier électronique et autres. Pour pouvoir les utiliser de nouveau sur votre téléphone, vous devez rétablir les paramètres par défaut, ce qui efface l’intégralité du contenu personnel.


Si vous ne désirez pas remettre à neuf votre Windows Phone, l’autre solution est de créer un alias. Le seul inconvénient est que vous devrez toujours vous connecter sur Outlook via votre adresse principale et non votre nouvel alias. Si vous désirez tenter l’expérience, rendez-vous ici.

J’en profite pour lancer un nouveau sondage : allez-vous prendre une nouvelle adresse @outlook.com ?

Les articles Mon Windows Phone sur votre fil d'actualités Facebook

Laisser un commentaire...