[phpBB Debug] PHP Warning: in file /home/monwindozg/www/blog_view.php on line 165: in_array() expects parameter 2 to be array, null given
[phpBB Debug] PHP Warning: in file /home/monwindozg/www/blog_view.php on line 165: in_array() expects parameter 2 to be array, null given
Nokia McLaren : tout ce que vous devez savoir sur ce smartphone abandonné

Nokia McLaren : tout ce que vous devez savoir sur ce smartphone abandonné

Retour en 2014 avec le Nokia McLaren. Ce smartphone très attendu par la communauté Windows Phone devait être le successeur du Nokia Lumia 1020. Malheureusement, il n’aura jamais vu le jour et on le regrette encore plus après avoir vu cette série de vidéos publiée par nos confrères de Windows Central.

McLaren-Proto-Camera1 mclaren-3 McLaren-Proto1

Ce n’est pas la première fois que nous découvrons le Nokia McLaren. Cette fois-ci, nous avons droit à une série de vidéos de très bonne qualité montrant le prototype sous tous les angles, ainsi qu’une belle démonstration de la 3D Touch. Le Nokia McLaren, qui aurait forcément troqué son nom de code pour le Lumia 1030 était déjà très abouti à en croire la vidéo. Au niveau esthétique, il ressemble à un croisement entre le Lumia 925 et 1020, en plus grand. Pour ce qui est des spécifications, il embarque 32 Go de stockage avec port d’extension micro SD, 2Go de RAM et un processeur Snapdragon 800. Seul regret, sa caméra arrière qui ne totalisait « que » 20 MP contre 41 pour le 1020, ce qui le rapproche plus du Lumia 930.

McLaren-screens1 McLaren-screens4-1-

Ce qui fait sa différence ? Le 3D Touch, rendu populaire par l'iPhone 6S un an plus tard même s’il ne s’agit pas tout à fait de la même technolgie. 3D Touch permet de mesurer la pression exercée sur l’écran par vos doigts, et peut même détecter leur présence à proximité de l’écran. Cela offre des interactions supplémentaires, notamment les tuiles « explosives » de l’écran d’accueil, comme on peut le voir dans la vidéo. Des capteurs situés de part et d’autre de l’écran permettaient également de mesurer la façon avec laquelle le téléphone était tenu. De ce fait, celui-ci peut déterminer lui-même si l’orientation de l’écran devait basculer. Créé par Nokia, continué par Microsoft… et finalement abandonné, le Nokia McLaren n’a finalement pas convaincu les premiers testeurs internes de la firme. Etait-il trop déstabilisant pour l’utilisateur ? Je vous laisse juger à travers ces vidéos.

Source : windowscentral.com

Partager cet article

 Voir les commentaires

Connectez-vous pour poster un commentaire
Laisser un commentaire...

    D'autres articles à découvrir

    cron