Pourquoi l'application WhatsApp a disparu du marketplace ?

-
-
-

whatsapp

La célèbre application de messagerie WhatsApp a disparu soudainement du marketplace. Les éditeurs ont préféré retirer l'application suite à une grosse faille de sécurité. Une mise à jour devrait arriver bientôt.

WhatsApp, qui permet d'envoyer facilement des messages entre smartphones, est disponible sur de nombreuses plateformes. Elle est très populaire puisque celle-ci n'utilise pas les SMS mais la connexion data pour envoyer des messages. Si vous avez un forfait Data, l'envoi de messages est donc en quelques sortes gratuit. 

La semaine dernière, le site allemand ComputerBild a démontré qu'il était très facile de récupérer les messages envoyés depuis WhatsApp. Une application Android, WhatsAppSniffer, permettait notamment d'intercepter tous les messages envoyés depuis un même réseau Wi-Fi. Chouette la confidentialité des données !

L'éditeur est actuellement en train de préparer une mise à jour de son application afin de combler cette faille de sécurité, notamment en cryptant les données envoyées par l'application. En attendant, d'autres applications de messagerie existent, n'hésitez pas à y jeter un oeil.

Les articles Mon Windows Phone sur votre fil d'actualités Facebook

Laisser un commentaire...