Rise of The Tomb Raider via le Windows Store : la moins bonne des versions ?

Quelle joie je me faisais de vous partager la nouvelle concernant Rise of Tomb Raider disponible sur le Windows Store depuis la semaine dernière. Si le prix n'était pas vraiment attractif, Microsoft a corrigé le tir, depuis, c'est vrai. Mais d'autres choses sont à savoir avant de passer le cap... et de choisir cette version au lieu d'une autre.

Notre désir : partager et promouvoir les produits Microsoft. Pourtant, parfois, ce n'est pas toujours possible. Et voici ce qui est dit sur cette alternative dématérialisée permettant de profiter du jeu aux côtés de son catalogue d'applications Windows. Et, justement. Le premier point négatif serait lié à une installation jugée restrictive. En effet, quelle que soit l'application, elle doit être installée au même endroit que les autres. Si ce n'est pas trop gênant pour des applications légères... ça l'est moins pour des gros jeux comme c'est le cas pour Rise of Tomb Raider ! Il est toujours possible de modifier la zone d'installation dans les paramètres mais cela s'avère bien plus restrictif qu'avec Steam, le grand concurrent.

Rise

Alors, ça j'en parlais déjà. L'interface du Windows Store n'est pas encore adaptée au téléchargement de gros fichiers. On regrette à nouveau l'absence d'une jauge plus détaillée - elle ne se rafraîchit que tous les 500 Mo - mais aussi l'absence du débit. Bref, ça reste très pénible. Ensuite, on pointe du doigt l'obligation d'être bien à jour avec Windows 10 (on évoque la mise à jour de novembre 2015, soit la version 1511). Ce n'est pas le cas avec les versions physiques ni la variante de Steam. Outre l'obligation d'avoir un compte Microsoft (je ne vois pas trop ça comme un défaut si on est un utilisateur Windows), on indique que le NVIDIA Game Stream, notamment utilisé via la tablette NVIDIA Shield, ne fonctionne pas avec les jeux du Windows Store. Pas de streaming du jeu, donc ! En outre, l'utilitaire Geforce Experience ne reconnait pas non plus le jeu.

Nvidia

C'est tout ? Nope. Un autre problème, qui touche aussi bien le Windows Store que Steam, est également mentionné. On parle de soucis en SLI qui, dans le cas de Steam, peut-être rapidement réglé via l'outil NVIDIA Inspector. Avec un exécutable introuvable, la version du Windows Store ne peut, dans l'heure, être corrigée à ce niveau. Enfin, point positif tout de même : via une faille, vous avez été nombreux à nous dire que le jeu peut être acheté pour quelques euros en passant par une autre région. Bref, ce premier essai de porter un jeu triple A sur le Windows Store ne se passe donc pas vraiment comme prévu.

Merci à Jean pour l'information !

Source : clubic.com

Partager cet article

 Voir les commentaires

Connectez-vous pour poster un commentaire
Laisser un commentaire...

    D'autres articles à découvrir