Samsung attendrait Windows 10 pour réinvestir sur l'OS de Microsoft

samsunglogo

Cela fait un moment que nous n'avons plus évoqué le Coréen Samsung dans nos actualités. Ce qui est plutôt logique vu l'absence de communication du constructeur à propos de Windows Phone. L'Asiatique aurait pourtant évoqué son regain d'intérêt et serait simplement en attente de Windows (Phone) 10, la prochaine version, unifiée de surcroît, de l'OS de Microsoft. 

Délaissé progressivement par les constructeurs tiers, Microsoft s'est retrouvé, pour ainsi dire, solitaire sur le segment de son OS Windows Phone. Je parle, bien sûr, ici, du marché dans sa globalité. Si certaines initiatives existent, en Europe, seuls Nokia puis Microsoft sont réellement mis en avant à propos de Windows Phone. D'après le site TheRem, Microsoft aurait fait un deal avec le Coréen Samsung dont on ne connait que la très appréciée référence ATIV S sous Windows Phone 8 et quelques autres sous Windows Phone 7. Cet accord serait le résultat d'un regain d'intérêt du constructeur pour Windows Phone. Et cela à une seule condition : attendre l'arrivée de Windows (Phone) 10 et de la fusion très attendue entre les différents supports

Cet accord ne se limiterait pas à cela. En effet, Microsoft pourrait également accorder quelques privilèges à Samsung, lui permettant de personnaliser son expérience sur l'OS. On pourrait donc imaginer une interface dédiée ainsi que des services et applicatifs exclusifs à Samsung. Comme ce fut plus ou moins le cas jadis, en gros. Toujours en cours de négociation, ce deal pourrait être finalisé dans les mois à venir. On parle, pour le moment, d'un déploiement à venir pour le marché US (en premier lieu, dit-on) avec un prix oscillant entre 300 et 400$. 

Notons que Samsung ne serait pas le seul constructeur, hors Microsoft, à attendre le bon moment pour revenir éventuellement sur la plateforme. On se rappellera qu'en début d'année de nombreux constructeurs, tels que Lenovo ou LG, avaient promis un retour prochain sur Windows Phone. Fin 2014 : rien à signaler à part un retour localisé de HTC, notamment, avec la déclinaison de One M8. Cependant, cela pourrait s’expliquer par cette attente généralisée de la prochaine version de l'OS. 

Merci à Reapper pour l'information ! 

Une question sur Windows 10 mobile ?

Vous avez une question sur Windows 10 mobile ou avez tout simplement l'envie de discuter avec la communauté MonWindows de Rendez-vous dans nos forums :

Source : therem.org

Partager cet article

 Voir les commentaires

Connectez-vous pour poster un commentaire
Laisser un commentaire...

    D'autres articles à découvrir