Skype : Microsoft met à jour son prometteur système de chatbots

En mars, pendant la conférence Build, nous partagions avec vous cette histoire de bots dédiés à Skype. Entre temps, Microsoft n'a pas laissé tomber l'affaire et a même poussé une nouvelle mise à jour apportant quelques nouveautés que nous évoquons ici.

Cette plateforme exclusive, nommée "Skype Bot Platform", regrouperait aujourd'hui, selon Microsoft, plus de 30 000 développeurs. Pendant la présentation, en mars, Microsoft avait comme mission de convaincre un maximum de professionnels, difficile de dire si l'objectif est atteint, à l'heure actuelle, mais ça montre un intérêt certain quant au développement de bots dédiés aux différents logiciels tels que Skype qui avait été fortement mis en avant à ce sujet. La nouvelle mise à jour de cette plateforme permet davantage d'incorporer des bots dans les discussions de Skype, et des cartes visuelles peuvent être suggérées afin d'offrir une réponse sur mesure.

grouped

On explique que l'équipe de Skype travaille avec celle de Bing, ce qui paraît logique et assure une analyse syntaxique de qualité. Les développeurs pourront désormais tester l'outil, en preview, nommé "Bing Entity and Intent" qui aura pour but d'améliorer la compréhension des bots. De plus, la mise à jour offrira aux bots la possibilité de s'identifier grâce à Single Sign On, soit la possibilité de s'identifier sur un seul bot qui va être connu alors par les autres. Microsoft a aussi travaillé sur une meilleure intégration des chatbots sur des plateformes tierces comme Facebook. La plateforme devrait être proposée dans une version finale fin d'année 2016.

1 5
(Note : oui, ce sont des screenshots Android... mais sachez que l'ambition de Microsoft est naturellement trans-plateforme !!)

Source : blogs.skype.com

Partager cet article

 Voir les commentaires

Connectez-vous pour poster un commentaire
Laisser un commentaire...

    D'autres articles à découvrir