Un brevet pour migrer des applications Android/iOS sur Windows Phone

-
-
-

Selon un brevet déposé par Microsoft en novembre 2010, Microsoft travaillerait sur un service qui permettrait de migrer les applications et leurs données d'un périphérique à un autre, voire même entre différents systèmes d'exploitation mobiles. 

Le service pourrait fonctionner de cette manière : 

  • il analyse quelles sont les applications installées sur un autre téléphone (Android par exemple)
  • il chercherait après la même application sur le marketplace Windows Phone (cross plateform).
  • Si celle-ci est trouvée, elle est installée, sinon le service proposerait des applications alternatives.
  • Si aucune application alternative n'existe, l'utilisateur sera averti une fois l'application disponible sur Windows Phone

Le service pourrait même dans certains cas migrer les données d'une application Android vers une application Windows Phone. Dans la pratique, je vois mal comment cela pourrait fonctionner. J'imagine plutôt que le système se limitera à une suggestion d'applications similaires, mais si tel est le cas, cela serait déjà un très bon argument de vente pour Windows Phone. Bien que la progression du nombre d'applications sur le marketplace est fulgurante (on parle bientôt de 100.000 applications), de nombreux utilisateurs d'Android ou iOS pensent encore que Windows Phone est une coquille vide. Microsoft pourrait ainsi, grâce à ce service, démontrer aux utilisateurs d'autres plateformes que des alternatives à leurs applications existent bien sur Windows Phone.

A ce stade-ci, nous ne savons pas encore si ce service verra le jour mais si tel est le cas, pensez-vous que ce soit un bon moyen pour Microsoft d'attirer de nouveaux clients ?

Source : unwiredview.com

Les articles Mon Windows Phone sur votre fil d'actualités Facebook

Laisser un commentaire...