Un projet pour une montre multimédia compatible avec Windows Phone

-
-
-

8422604067-736de55bcf-z

« Maintenant avec Buddy, vous êtres libre… et connecté ». C’est sous ce crédo que l’entreprise française Vea propose via un site de financement participatif sa montre multimédia, la Vea Buddy. La montre du futur sera, selon leurs dires, le prolongement – disons même le compagnon en traduisant littéralement son nom - de la plupart des smartphones, y compris vos Windows Phones mais aussi des tablettes Windows 8.

Cette montre élégante et futuriste a été soumise à un système de financement participatif, tellement à la mode, sur le site IndieGogo. Pour expliquer brièvement le concept : une personne morale ou physique propose un service ou un produit et en vente les mérites sur un espace dédia sur le Web. Elle estime un budget cohérent à réunir en un temps défini. Ici, le projet devra atteindre ses 320.000$ d’ici le 31 mars 2013. Sans quoi, l'argent ne sera pas prélevé et le projet devra faire place à un autre. C'est la dure loi du marché.

Si l’idée d’une montre télécommandant un smartphone n’est pas une idée novatrice, ici, Vea, propose des services assez sympathiques. On se rappellera de plusieurs essais, parfois avec un communication assez peu claire sur les possibilités d'utiliser des appareils sous OS Microsoft. Ici, c'est sûr et certain : c'est Vea qui le dit !

Connectée en Bluetooth, la montre permet d’avoir plusieurs types de notifications : réseaux sociaux, mails et bien sûr messages.

L’appareil miniature propose également un navigateur GPS simplifié, l'accès au calendrier et à vos galeries photos ou offre également la possibilité de piloter son téléphone pour écouter de la musique.

Sur le plan technique de la Vea Buddy :

  • L’heure se synchronise au smartphone ;
  • 8 millimètres d’épaisseur ;
  • Un écran tactile de deux pouces ;
  • Une mémoire interne de 8 Go ;
  • Une résistance à l’eau ;
  • Une batterie tenant près de 10 jours en utilisation normale et 2 semaines en veille ;
  • Et un port USB

Vea promet une compatibilité avec la majorité des supports existants et a l'idée de proposer la montre en trois coloris : noir, rouge et blanc. Les deux cents premiers acquéreurs ont pu profiter d’un prix préférentiel à 99$ mais les suivants devront débourser 150$ par montre. Comme dans toute démarche de financement participatif, plus vous prenez d’exemplaires, plus le prix sera dégressif… soit pour une somme coquette de 12.000$, vous repartirez avec 100 montre Vea Buddy en Bluetooth.

Si vous voulez soutenir le projet de Vea, c'est le moment ! Place aux images :

Les articles Mon Windows Phone sur votre fil d'actualités Facebook

Laisser un commentaire...