Une application pour migrer d'Android/iPhone vers Windows Phone

-
-
-

welcome home to windows phone

Nokia a lancé une nouvelle application qui facilite la conversion des utilisateurs iPhone, Android ou Blackberry vers Windows Phone. Cette application nommée « Welcome Home to Windows Phone »  permettra de transférer vos contacts, calendriers et applications de votre ancien téléphone vers un Windows Phone.

En mai dernier, nous avions eu connaissance d’un brevet déposé par Microsoft. « Welcome Home to Windows Phone » ou Bienvenue à la maison Windows Phone semble lui correspondre parfaitement bien qu'elle soit lancée par Nokia... Etonnant ! Compatibles PC et Mac, l’application fera d’abord une sauvegarde intégrale de votre ancien téléphone et transfèrera ensuite les contacts, rendez-vous, images, musiques et vidéos vers votre nouveau Windows Phone. Les vidéos et musiques contenant des DRM (protection contre la copie) ne seront pas transférées.

Welcome Home to Windows Phone ne se limite pas à transférer des données, le logiciel permet également de « transférer » les applications. Il va en effet scanner la liste des applications installées sur votre ancien smartphone et vérifier sur le marketplace les applications identiques ou similaires sur Windows Phone. Une liste sera ensuite affichée vous proposant de télécharger chaque application correspondante notamment en affichant le QRCode lui correspondant. Bien pratique non ?

Si vous envisagez de changer de smartphone pour un Windows Phone, Welcome Home to Windows Phone est probablement une application immanquable !

Pour la télécharger, cliquez ici.

Les articles Mon Windows Phone sur votre fil d'actualités Facebook

Laisser un commentaire...