Une roadmap Windows Phone fuitée : le futur avec Tango et Apollo ?

-
-
-

roadmap update windows phone

Ce que vous voyez ci-dessus n’est autre qu’une roadmap fuitée pour Windows Phone et récupérée par le site anglophone WMPowerUser. On peut se demander si elle est réelle ou non, cependant, les informations qui y sont données semblent assez logiques. Elle est au moins à moitié correcte puisque les dates données sont bien les bonnes : sortie de Windows Phone au quatrième trimestre 2010 et sortie de la mise à jour Windows Phone 7.5 Mango au quatrième trimestre 2011.

Notez que la feuille de route ne prend pas en compte la mise à jour mineure NoDo (Mars / Avril 2011) mais se concentre plutôt sur les orientations importantes prises par Microsoft pour son OS mobile.

Grâce à cette roadmap, on apprend ainsi que la mise à jour Tango sortirait au second trimestre 2012 et aurait pour but la production de Windows Phone à des prix très compétitifs (nous ne sommes pour l’instant pas sous la barre des 250€). La résolution des téléphones ne devrait pas diminuer pour autant puisque le prix d’un écran WVGA (800x480) est aussi bon marché que ceux possédant une plus petite résolution, pas de résolution HVGA (320x480) sur Windows Phone donc. Microsoft devrait néanmoins trouver des solutions pour éviter la fragmentation causée par les spécifications des châssis d’entrée de gamme.

En ce qui concerne Apollo (aka Windows Phone 8), sa sortie est prévue au quatrième trimestre 2012. De ce fait, on peut penser que le dernier trimestre de l’année semble être assez propice aux mises à jour majeures annuelles de Windows Phone. Pour ce qui est des changements importants, Microsoft compte bien accroître ses volumes de ventes et se montrer encore plus compétitif. On apprend également que l’accent sera mis sur les Superphones, ce qui signifie certainement un gain de puissance et la sortie de vrais flagship phones tournant sous Windows Phone (de quoi en mettre plein la vue à Apple et Google, je l’espère). J’en arrive ensuite à ce qui est réclamé depuis un moment par certains : l’aspect professionnel de Windows Phone pour une utilisation en entreprise dans lequel Microsoft mettra ses efforts. On peut s’attendre à une sécurité accrue ainsi qu’à des fonctionnalités avancées (gestion de flottes de smartphones, synchronisation plus efficace, etc.)

Bien entendu, il s’agit d’une fuite de roadmap. Reste donc à voir si tout se fera comme indiqué dans cette dernière. Sans pouvoir de divination, je ne peux que spéculer. L’avenir nous dira tout, just « Wait & See » !

Source : wmpoweruser.com

Les articles Mon Windows Phone sur votre fil d'actualités Facebook

Laisser un commentaire...