Une tablette Nokia pour juin 2012 (démenti) et d'autres Nokia Lumia

-
-
-

MAJ : nous venons de recevoir un communiqué de Nokia et Microsoft qui démentent cette information. L'avenir nous dira si cette information était vraie, ou non ;-)


lumia 800 musique

La sortie officielle du Nokia Lumia 800 est prévue le 16 novembre pour la France, nous le savons depuis un petit temps déjà. Les téléphones sont d’ailleurs arrivés dans les boutiques des opérateurs en France aujourd’hui.

Comme vous le savez, Nokia compte énormément sur son partenariat avec Microsoft pour redresser le tir. En effet, Paul Amsellem, nouveau patron de Nokia France, a confié au journal LesEchos qu’il espérait que la firme finlandaise remonte à 22% de parts de marché grâce à ses Windows Phone (actuellement, Nokia détient 16% des parts du marché français en volume tandis qu’ils étaient à 25% il y a deux ans et que Samsung leur est passé devant avec 40%). Il explique cela en indiquant que plus de 60% des Français n’ont pas de smartphones à l’heure actuelle et que c’est cette cible que Nokia vise.

Il ajoute également d’autres propos très intéressants en parlant du Lumia 800 : « c'est un peu l'équivalent de la Série 5 de BMW. Nous aurons bientôt une gamme complète avec une série 7 et une série 3 ». Ce n’est pas tout, il indique qu’en juin 2012, Nokia aura une tablette fonctionnant sous Windows 8.

Derrière ces propos, il paraît évident que nous aurons droit à de prochains Windows Phone de marque Nokia : l’un étant plus puissant que le Lumia 800 et l’autre moins puissant. Nokia prévoit également une future tablette fonctionnant sous Windows 8, certainement afin de pouvoir tirer parti du futur écosystème unifié que Microsoft compte mettre en place par la suite. Qui a dit que Nokia ne relèverait pas le défi des tablettes ?

Notez également qu’une autre information croustillante est présente dans l’article du journal LesEchos même si elle n’a pas de rapport direct avec Nokia : Microsoft attendrait pas moins de 250 000 applications d’ici la fin de l’année prochaine. Si cela se réalise, je tirerai mon chapeau à Microsoft !

Merci à stona pour le tip.

Via : lesechos.fr

Les articles Mon Windows Phone sur votre fil d'actualités Facebook

Laisser un commentaire...