Verra t-on l'équivalent du HTC One sous Windows Phone ?

Le constructeur Taiwanais HTC, en difficulté ces derniers temps, vient de dévoiler son nouveau flagship : le HTC One, tournant sous Android, le système d'exploitation mobile de Google. Avec des caractéristiques intéressantes comme son APN qui capture de l'UltraPixel, un écran fullHD et un puissant processeur, ce nouveau HTC a tout pour être un succès. Maintenant, est-ce qu'il faut s'attendre à un équivalent sous Windows Phone ? Tentatives d'explications.

Le HTC One, nouveau flagship du Taïwanais sous Android

Tout d'abord, il peut être utile de vous présenter rapidement le nouveau fer de lance du Taïwanais: 

  • OS Android 4.1.2 Jelly Bean.
  • Coque en aluminium, design unibody.
  • Ecran de 4.7 pouces Full HD Super Clear LCD 3.
  • Processeur Quad-Core Qualcomm Snapdragon APQ8064 1.7Ghz.
  • 32/64Go de mémoire interne, sans port MSD.
  • Batterie de 2300mAh non amovible.
  • NFC & 4G.
  • APN 4MP en UltraPixel (Nous y reviendrons plus bas) avec stabilisateur optique.
  • Technologie Beats Audio.
  • Coloris noir/blanc.
  • 9mm d'épaisseur

Qu'en déduire ? Rien de révolutionnaire (même si les spécifications sont à la pointe de la technologie), si ce n'est la partie photo. En effet, si la résolution n'est que de 4 mégapixels, le capteur capte 300% de lumière en plus, ce qui permet de prendre d'excellentes photos. Reste à voir les résultats des tests. D'ici là, Nokia aura peut-être annoncé son Lumia 41MP... ;-) 

Maintenant, il faut tout de même saluer la société, qui lance sur le marché un nouveau Smartphone pour tenter de contrer la suprématie de Samsung et Apple. Mais... quid de Windows Phone ? 

Un nouveau HTC Windows Phone 8, dérivé du One ?

HTC n'a dévoilé que deux Windows Phone 8, le HTC 8X et le 8S. Ceux-si semblent bien se vendre, et les retours sont très positifs. On pourrait très bien imaginer le constructeur lancer un nouveau WP8, qui serait semblable au One, mais sous l'OS mobile de Microsoft. De la même manière que Samsung avec son Ativ S. Lors d'une rencontre avec le chef de produit HTC France en décembre dernier, nous avons appris que l'entreprise se disait être très fière du 8X, du fait de son design innovant et de sa concordance avec l'interface Windows Phone. Ce qui est vrai, et c'est pourquoi nous pensons que HTC croit véritablement en cet OS. 

La multinationale est en difficulté actuellement, et c'est justement pour ça qu'elle pourrait lancer deux uniques terminaux, l'un sous Android, l'autre sous Windows Phone, pour tenter de se relancer. Mais deux Smartphones hauts de gamme, innovants et à la pointe en terme de spécifications. De plus, HTC a clairement expliqué l'année dernière qu'il voulait changer de stratégie, qui était à l'époque de couvrir l'ensemble des niveaux du marché mobile, des téléphones bas de gamme aux hauts de gamme. Donc, sortir un ou deux terminaux semble logique. Sous deux OS différents pour satisfaire du mieux possible son public.

Ce n'est pas une rumeur, ou du moins pas encore. C'est une idée. Mais nous nous permettons de vous la faire partager : qu'en dites-vous ? N'hésitez pas à réagir dans les commentaires ci-dessous ! 

Une question sur Windows phone ?

Vous avez une question sur Windows phone ou avez tout simplement l'envie de discuter avec la communauté MonWindows de Rendez-vous dans nos forums :

Partager cet article

 Voir les commentaires

Connectez-vous pour poster un commentaire
Laisser un commentaire...

    D'autres articles à découvrir