Voici la liste des machines sous Skylake qui devront migrer à Windows 10 en 2017

Si vous vouliez en savoir plus par rapport à l'annonce de Microsoft d'il y a une semaine sur les limites du potentiel de Windows 10 via une série de références de puces Intel Skylake... voici du nouveau. La liste des PC Skylake qui ne pourront pas conserver Windows 7 et Windows 8.1 après 2017 a été communiquée.

Si la firme avait évoqué quelques références il y a quelques jours, voici une liste de cent machines équipées de Skylake qui souffriront d'un support réduit sous Windows 7 et Windows 8.1. Après le mois de juillet 2017, il serait donc vivement conseillé de passer à Windows 10. Microsoft se focalise sur plusieurs grands constructeurs : Dell, HP, Lenovo et NEC. La liste n'est pourtant pas définitive puisque la firme de Redmond indique qu'elle sera enrichie, si besoin, par les fabricants au fur et à mesure que de nouvelles machines seront proposées.

Néanmoins, pour que le constructeur soit reconnu par Microsoft à ce niveau, des tests ont dû être effectués sur les machines pour être certain qu'il n'y avait pas de problème avec les anciennes versions. Notez qu'après le 17 juillet, les PC concernés n'auront accès qu'à des mises à jour critiques, dans le meilleur des cas. Et on rappellera que les ordinateurs avec des puces antérieures à Intel Skylake profiteront toujours d'un support étendu à Windows 7 SP1 jusqu'au 14 janvier 2020 et jusqu'au 10 janvier 2023 pour Windows 8.1.

Une question sur Windows 10 ?

Vous avez une question sur Windows 10 ou avez tout simplement l'envie de discuter avec la communauté MonWindows de Rendez-vous dans nos forums :

Partager cet article

 Voir les commentaires

Connectez-vous pour poster un commentaire
Laisser un commentaire...

    D'autres articles à découvrir