WhatsApp compte lâcher, entre autres, Windows Phone 7.1 d'ici la fin 2016

Chez WhatsApp, on ne s'embête avec les minorités. Softwares, cela s'entend. La célèbre messagerie instantanée, rachetée par Facebook il y a quelques années, a effectivement annoncé officiellement l'abandon à venir pour plusieurs plateformes. Dont Windows Phone 7.1 mais aussi BlackBerry (l'OS).

WhatsApp a beau avoir atteint la barre du milliard d'utilisateurs, ce n'est pas pour se laisser ralentir par les quelques retardataires. Il est donc question de l'arrêt pur et simple du support de l'applications sur d'anciennes versions de système d'exploitation mobile. Pour nous, ce qui nous concerne, ça sera donc la fin du support sur les appareils tournant encore sous Windows Phone 7.1 (aucun mot n'a néanmoins été communiqué sur les version 7.5 et 7.8). En d'autres termes, si vous êtes un utilisateur invétéré de WhatsApp et que vous êtes encore sous cette version... il serait peut-être temps de faire quelque chose.

Et d'autres systèmes seront donc également touchés. Il s'agit, par exemple, de toutes les versions BlackBerry. On parle donc de l'OS et non des appareils dont certains, plus récents, tournent sur des versions assez récentes d'Android. Et en parlant du robot vert, WhatsApp a décidé de bouder ses versions 2.1 et 2.2. Resteront également mis à l'écart les derniers OS Nokia S40 et Nokia Symbian S60. De façon officielle, WhatsApp explique l'arrêt du support par le fait que ces différentes versions empêcheraient simplement les fonctions de l'application de se diriger vers le futur. Logique. La chose sera effective d'ici la fin de cette année.

Une question sur Windows phone ?

Vous avez une question sur Windows phone ou avez tout simplement l'envie de discuter avec la communauté MonWindows de Rendez-vous dans nos forums :

Source : blog.whatsapp.com

Partager cet article

 Voir les commentaires

Connectez-vous pour poster un commentaire
Laisser un commentaire...

    D'autres articles à découvrir