Windows 10 : la build 14371 débarque à son tour sur les PC

Comme prévu, après Windows 10 Mobile, Microsoft a déployé la build 14371 pour les PC. Un jour après, ça va, ça aurait pu être pire, et on peut presque parler de builds synchronisées. Bien évidemment, il s'agit d'un déploiement en fast ring. Au programme, une amélioration au niveau de l'activation des licences et, puis, bien sûr, une pluie (c'est d'actualité... =_=) de correctifs.

Simplifier les situations d'activation de sa licence Windows

La principale nouveauté, outre des correctifs sur lesquels je reviendrai, sera l'amélioration de l'outil "Activation Troubleshooter". Qu'est-ce donc ? Il s'agit d'une fonctionnalité qui vise à rassurer les utilisateurs devant changer, notamment, un disque dur ou une carte mère, quand il s'agit d'activer leur licence Windows 10. Il sera également possible, pour ceux qui se sont trompés, de passer à une autre version de Windows 10, si ces derniers possèdent la licence, bien entendu. Cet outil simplifiera la démarche, mais la firme de Redmond conseille aussi vivement d'associer sa licence à son compte Microsoft... ce que vous êtes nombreux à faire, même sans qu'on vous le demande, je l'imagine, surtout si vous utilisez un téléphone sous OS Windows. Noter que l'entreprise prévient tout de même : ça ne signifie pas qu'il sera plus facile de profiter d'une version piratée.

Les correctifs de cette version pour Windows 10

  • Quelques correctifs mentionnés concernant l'accessibilité : le Narrateur plantait quand il était activé et, comme sur téléphone, il se trouvait qu'il pouvait parler trop vite.
  • Amélioration au niveau de Microsoft Edge : ouverture plus rapide d'un lien externe vers un onglet du navigateur, les téléchargements seront mieux visibles (ceux qui ont commencé et ceux qui sont terminés) et correctif au niveau de la rédaction d'une URL dans un onglet fraîchement ouvert.
  • À partir de cette build, les paramètres de l'affichage 3D seront conservés.
  • Correctif d'un souci où le format MPEG-2 affichait une mauvaise durée via l'application Films et TV.
  • Dans les paramètres de scanning dans Windows Defender, le texte s'affichait mal sur les hautes définitions.
  • On parle aussi d'un souci des scans hors-ligne qui étaient mal formatés.
  • L'extension OneNote Web Clipper, sur Microsoft Edge, menait à une erreur sur certains sites qui disaient "s'il vous plait, autorisez les cookies tiers dans votre navigateur".
  • L'icône du centre de notifications était camouflée par celui de "afficher le Bureau" si le DPI était à 225%. Sur la même zone, amélioration de la résolution des icônes pour le son ainsi que pour les réseaux si vous utilisez un DPI standard.
  • Et dans le centre de notifications, nouvelle petite animation quand les notifications sont supprimées ou quand elles sont repositionnées. Le centre de notif' profite aussi d'une hausse de fiabilité.
  • Correctif pour l'heure et la date qui pouvaient montrer un événement déjà passé.
  • Certaines touches de la calculatrice pouvaient ne pas fonctionner en passant des modes "OCT" à mode "HEX". D'autres correctifs ont été appliqués à cette application native.
  • Correctif des paramètres VPN qui freezaient après avoir été activés. Le VPN pouvait aussi se connecter sur de mauvais réseaux, automatiquement.
  • Correctif de l'icône des paramètres qui manquait dans les applications en arrière-plan et le contenu des paramètres du programme Insider pouvaient être tronqués.
  • L'Explorateur de fichiers montrait des doubles de plusieurs fichiers et photos quand le téléphone était branché sur le PC.
  • Correctif au niveau de la liste des applications dans le menu Démarrer et de la grille des applications qui pouvait donner une animation pas très jolie ou ne pas offrir d'animation du tout.
  • Correction au niveau de certains fichiers PDF qui ne voulaient pas s'imprimer.
  • Et on notait des soucis au niveau du menu Démarrer et de la boite de recherches.

Merci à tous pour l'information !

Une question sur Windows 10 ?

Vous avez une question sur Windows 10 ou avez tout simplement l'envie de discuter avec la communauté MonWindows de Rendez-vous dans nos forums :

Source : blogs.windows.com

Partager cet article

 Voir les commentaires

Connectez-vous pour poster un commentaire
Laisser un commentaire...

    D'autres articles à découvrir