Windows 10 : Microsoft n'imposerait finalement pas tant sa mise à jour...

Bon, OK, on s'est peut-être un peu emballé quand il a été question de cette énième tentative de faire migrer les gens à Windows 10. Je parle bien sûr de ce pop-up qui ne peut être fermé que par une programmation de la mise à jour alors que l'utilisateur ne la désire pas. En fait, il faut préciser quelques petites choses. Bon, dans l'ensemble, Microsoft essaie toujours faire du forcing, mais bon.

Mary Jo Foley, que l'on sait très proche des projets de la firme de Redmond, avait, comme nous, partagé l'information en disant que Microsoft exagérait en tentant à nouveau de faire migrer les retardataires à Windows 10. Du coup, communication unanime faisant, l'Internet s'est insurgé contre cette démarche jugée particulièrement maladroite. Pour être sûre, Foley a convoqué ses contacts chez Microsoft pour en savoir plus. En fait, il semblerait que le site britannique The Registrer, qui avait, en premier lieu, partagé l'information, n'avait pas donné tous les éléments, sachant, en plus, que tout s'est fait sur une simple capture d'écran.

En fait, il faut le savoir : ce nouveau pop-upapparaît seulement si l'utilisateur a, d'abord, accepté de migrer vers Windows 10. De plus, ça ne peut se faire par hasard puisqu'il faut, en plus, accepter les différentes conditions d'utilisation exigées par l'entreprise américaine. La situation serait donc moins grave, bien que l'objectif de Microsoft reste strictement inchangé, soit, atteindre le milliard d'utilisateurs d'ici à 2018. Dans l'ensemble, les méthodes un peu agressives de Microsoft ne sont pas bien vues en interne. En effet, les employés de Microsoft pensent qu'il s'agit d'une méthode contre-productive... Si même en interne, ça passe pas...

Merci à Reapper pour l'information !

Une question sur Windows 10 ?

Vous avez une question sur Windows 10 ou avez tout simplement l'envie de discuter avec la communauté MonWindows de Rendez-vous dans nos forums :

Source : zdnet.com

Partager cet article

 Voir les commentaires

Connectez-vous pour poster un commentaire
Laisser un commentaire...

    D'autres articles à découvrir