[MAJ] Windows 10 : sa part de marché n'a guère évolué d'octobre à novembre 2015

Mise à jour : pour contrebalancer ce qui a été dit, aux Etats-Unis, par contre, la situation est plus optimiste. Ces données-là sont issues du Digital Analytics Program qui surveille un peu moins de quatre milles sites appartenant au gouvernement des États-Unis.

us-government-Windows10


Net Applications et StatCounter reviennent, comme chaque mois, sur le marché des différents OS. Alors, quand je dis que la part de marché n'a pas évolué, ce n'est pas vrai. Je suis un peu médisant et ça ne concerne que la part mondiale. Mais en atteignant les 9 % en novembre, la hausse a été assez paresseuse, malgré tout. En France, c'est un peu mieux !

D'après Net Applications, la situation de Windows 10 n'est pas mauvaise mais pas forcément folle, non plus. Selon les dernières données, la dernière version de l'OS serait arrivée, en novembre dernier, à 9%. Au mois d'octobre, on relevait la donnée suivante : 7,94 % (on enregistre donc une hausse de seulement 1,06 point) :

10208229-

Le majoritaire reste Windows 7 avec 56,11 %, Windows 8.1 restant au-dessus de Windows 10 avec 11,15 %. On répétera encore sans doute la chose dans les prochains mois, mais, sans surprise, la plus rapide hausse a été enregistrée suite à la mise à jour publique vers Windows 10, le 29 juillet dernier. Aujourd'hui, la majorité des gens qui en avaient envie est passé à Windows 10. Maintenant, il va falloir convaincre certains récalcitrants.

Alors, en France, selon StatCounter, c'est un peu mieux. Windows 10 atteindrait les 14,18 % (contre 12,76 % le mois d'avant). Windows 7 aurait diminué en passant de 39,15 % à 38,23 % et Windows 8.1 de 16,72 % à 17,37 % :

Stat

Une question sur Windows 10 ?

Vous avez une question sur Windows 10 ou avez tout simplement l'envie de discuter avec la communauté MonWindows de Rendez-vous dans nos forums :

Source : netmarketshare.com , gs.statcounter.com , zdnet.com
Via : journaldunet.com

Partager cet article

 Voir les commentaires

Connectez-vous pour poster un commentaire
Laisser un commentaire...

    D'autres articles à découvrir