Windows 10 : supprimer la notif' de màj est considéré comme une acceptation !!

Nouvelle étape dans cette démarche visant à faire migrer les utilisateurs vers Windows 10. Ce n'est pas la première fois que je parle de ce sujet, oh non. Plusieurs fois, il a été question du pop-up "Obtenir Windows 10"et plusieurs fois, des gens se sont plaints. Et c'est à nouveau le cas avec une notification qui, une fois fermée, est traduite par le système comme une acception de se mettre à jour !!

Rappel des faits : Microsoft vise le milliard de machines équipées à Windows 10 d'ici à 2018. C'est dans un peu plus de deux ans (si on prend la date du 29 juillet 2018 comme date butoir). Via son pop-up "Obtenir Windows 10", Microsoft tente d'inciter les utilisateurs de Windows 7 et de Windows 8 à migrer en disant "on est trop bien sous Windows 10, viens, viens donc, c'est tout doux !".

gwx-new-100662456-large

Au fil du temps, les réactions d'"Obtenir Windows 10" ont évolué. On plutôt : se sont dégradées. D'abord, il y a eu la suppression du bouton "annuler". À la place, deux options étaient proposées, l'une invitant à l'installation immédiate, l'autre à l'installation un peu plus tard. Désormais, nouvel épisode : en cliquant sur la croix pour fermer la notification... la mise à jour se lance. Bigre, quelle fourberie. Que faire donc dans ce cas-là ? En fait, sur cette nouvelle notification, il y a une date. Il suffira de cliquer sur le lien placé en-dessous pour reporter... ou supprimer la demande. Bon, je dis ça, je dis rien, mais la mise à jour de Windows 10 sera gratuite jusqu'au 29 juillet 2016... et des outils, comme Never 10, permettent de se débarrasser de ce désagrément. Enfin, je le dis, je le répète : je suis sous Windows 10 depuis le 29 juillet 2015... et je suis toujours en vie. ;)

Une question sur Windows 10 ?

Vous avez une question sur Windows 10 ou avez tout simplement l'envie de discuter avec la communauté MonWindows de Rendez-vous dans nos forums :

Source : pcworld.com
Via : 01net.com

Partager cet article

 Voir les commentaires

Connectez-vous pour poster un commentaire
Laisser un commentaire...

    D'autres articles à découvrir