Windows 10 Insider : la build 14257 débarque pour le canal rapide

Une semaine après la préversion 14251, qui avait fait un sacré bond par rapport à la précédente, la build 11102, voici déjà une nouvelle variante pour Windows 10 (PC pas phone !). Il s'agit de la numération 14257. Elle est disponible actuellement si vous avez opté pour le mode fast ring. Comme l'a dit Gabriel Aul, la fréquence des builds est effectivement plus dynamique... sur PC, du moins.

Encore des correctifs, que nous vous listons ici. Voici les corrections de bugs :

  • Le problème chronique d'applications qui plantent ou d'erreurs de mémoire liées à des applications aurait été corrigé.
  • Le bouton "connecter" dans le centre de notifications réapparaît à nouveau.
  • Le bouton F12 pour les développeurs sur Microsoft Edge se charge correctement désormais.
  • On parle aussi d'un correctif quand une application apparaissait dans les suggestions applicatives dans le menu Démarrer alors que vous aviez désactivé cette option.
  • Un correctif permet également de profiter de l'option "personnaliser l'écran de verrouillage, notamment avec des anecdotes et des astuces".
  • Correction également lors du changement d'affichage pour les icônes du Bureau.
  • Enfin, Microsoft aurait corrigé le souci lorsque vous colliez des fichiers dans un nouveau fichier *.zip dans l'Explorateur de fichiers que ça soit par un clic droit ou via CTRL-V.

Et les choses qui restent encore à corriger :

  • Si vous faites un "reset" du PC, il risque de ne plus être utilisable. Pas de solution pour l'instant... à part réinstaller Windows. On explique que ce bug date de la version 14251 mais sera corrigé dans la suivante.
  • L'erreur du fichier "WSClient.dll" est toujours là. Vous pouvez toujours rentrer la commande suivante : schtasks /delete /TN “\Microsoft\Windows\WS\WSRefreshBannedAppsListTask” /F, avec les droits d'administrateur.
  • La caméra frontale avec Intel RealSense peut ne pas faire fonctionner Windows Hello ou tout autre application utilisant ce capteur.
  • Enfin, après s'être connecté au PC, vous pouvez avoir un souci où le mode Avion est décrit comme actif même si le Wi-Fi est activé. C'est lié à un problème de synchronisation de l'interface utilisateur. Il faudra désactiver l'option manuellement.

(Note : si vous vous demandez pourquoi il y a un singe en haut de cet article, c'est parce que Microsoft soutient simplement l'événement culturel du moment, soit le Nouvel An chinois qui fête l'année du singe. CQFD)

Une question sur Windows 10 ?

Vous avez une question sur Windows 10 ou avez tout simplement l'envie de discuter avec la communauté MonWindows de Rendez-vous dans nos forums :

Source : blogs.windows.com

Partager cet article

 Voir les commentaires

Connectez-vous pour poster un commentaire
Laisser un commentaire...

    D'autres articles à découvrir