Windows 10 Insider : Microsoft déploie finalement la build 14251 en canal rapide

Vous avez été nombreux à penser à une erreur de numérotation ou à une fausse rumeur concernant la build 14251 pour Windows 10 aperçue en interne il y a quelques jours. Les réponses sont finalement "non" et "non". Cette build existe vraiment et Microsoft a décidé il y a quelques heures de la déployer via le canal rapide. Ne vous enflammez pas pour autant...

Une mise à jour cumulative peu généreuse

Bon, finalement, le bond de la build 11102 (la dernière disponible) vers la 14251 (qui aura vu passer en interne la 11106 et la 11107) sera juste impressionnant au niveau de son chiffre, rien de plus. Cette mise à jour cumulative ne présente en effet que peu d'intérêt et semble, encore une fois, venir préparer la structure globale de Windows 10 à la future mise à jour Redstone... mais sans changement apparent.

Bon, malgré tout, Microsoft a communiqué les éléments de cette mise à jour disponible actuellement en fast ring uniquement et Gabriel a rappelé, à toutes fins utiles, que, tout naturellement, l'accélération de la diffusion des builds générerait sans doute davantage de problèmes à l'avenir (diffusion plus rapide = moins de contrôle = plus de problème = CQFD). Alors, pour cette build, on parle :

  • Du correctif du souci de la build 11102 lorsque certains jeux passaient du mode fenêtre au mode plein écran et lors du changement de la résolution du jeu, "donc jouez à vos jeux" nous conseille Microsoft !
  • Le souci lié au plantage des outils Narrateur, Loupe, etc., serait également corrigé.
  • On dit également qu'un bug lié à l'Explorateur de fichiers aurait été supprimé.

Pour les problèmes reconnus sur lesquels Microsoft dit travailler :

  • Une boîte de dialogue présentant l'erreur liée au fichier WSClient.dll peut apparaître après une connexion. En attendant, il suffirait, dans la zone Invite de commandes, en mode "administrateur", de taper la suite de caractères suivant : schtasks /delete /TN “\Microsoft\Windows\WS\WSRefreshBannedAppsListTask” /F
  • Le bouton "Connecter" n’apparaîtrait toujours pas dans le Centre d'actions. Solution : Windows + P puis "se connecter à un affichage sans fil".
  • Ensuite, on parle, suite à un changement de gestion de mémoire interne, de problèmes chroniques faisant cracher des outils liés à la mémoire. Solution : redémarrer le PC.
  • Enfin, le bouton F12, pour les développeurs, sur Microsoft Edge, ne fonctionne pas. Pas de solution pour le moment.

Microsoft évoque également Windows 10 Mobile

Je me permets aussi de traduire les propos de Gabriel Aul par rapport à Windows 10 Mobile. Pas sûr que ça vous convienne parfaitement mais c'est toujours ça. Microsoft dit ne pas oublier Windows 10 Mobile. Bonne nouvelle... surtout quand on sait que sa sortie publique ne serait pas attendue avant la fin février voire plus tard ! "Nous sommes toujours sur la bonne voie pour le déployer en ce début d'année, comme nous l'avions prévu" essaie de nous rassurer ce cher Gabriel. La prévision chez Microsoft étant aussi passe-partout, a priori, que le célèbre "soon" qui devrait être un jour breveté. Mais on note des contrôles de dernières minutes qui seraient effectués afin de "proposer une grande expérience de mise à niveau". C'est... heu, tout.

Merci à tous pour l'information !

Source : blogs.windows.com

Partager cet article

 Voir les commentaires

Connectez-vous pour poster un commentaire
Laisser un commentaire...

    D'autres articles à découvrir