Windows 10 vous invite une dernière fois à son installation

L'incitation à la mise à jour de Windows 10, à partir d'un ordinateur sous Windows 7 ou 8.x, c'est presque un "running gag", désormais. Pourtant, dans moins d'un mois, cette proposition ne sera plus valide. Si ça n'a pas toujours été parfait, loin de là, on peut comprendre (même si on ne l'accepte pas toujours, je l'imagine) qu'il fallait le plus rapidement possible convertir un maximum de machines. Microsoft fait un dernier essai de proposition... si ça ne vous dit rien, vous serez désormais (vraiment) tranquille.

D'après ce que l'on sait actuellement, les notifications pour passer à Windows 10 cesseront après le 29 juillet, date limite pour profiter de la mise à jour gratuite. Sans avoir d'intérêt particulier à ce que vous passiez à Windows 10, nous avons essayé de vous rappeler, à plusieurs reprises, qu'il s'agit avant tout d'une opportunité d'être à jour sans débourser un centime, ce qui est une première dans l'histoire de Windows. À un mois d'une période charnière, Microsoft tente, une dernière fois, de proposer son dernier OS. Un message apparaîtra, en plein écran. On peut y lire que Microsoft s'excuse pour l'interruption mais juge important de rappeler, donc, que la mise à jour ne sera plus gratuite après la fin du mois de juillet.

3175995

En plus petit, on lit, en rappel, que Windows 10 est le plus sûr des Windows jamais conçus et que vous pouvez toujours revenir à votre ancienne version, dans les 31 jours, si ça ne vous convient pas. Au niveau des boutons d'action, on a l'application de la mise à jour et un rappel ultérieur. Mais, il est aussi possible, et plutôt clairement, bien que plus discret, de dire que l'on ne veut décidément pas de la mise à jour vers Windows 10. Intermédiaire : il sera aussi possible de recevoir, très exactement, trois nouvelles sollicitations pour les indécis d'ici le 29 juillet. Enfin, on notera tout de même que si vous êtes dans l'une des conditions suivantes, vous n'aurez pas ce message :

  • Si vous avez une version récente du logiciel "Obtenir Windows 10" sur votre machine.
  • Si vous avez opté pour l'option "ne plus m'envoyer de notification [à ce sujet]".
  • Si votre machine n'est pas compatible à Windows 10.
  • Si vous avez désinstallé Windows 10 après avoir fait une mise à jour.
  • Si votre installation à Windows 10 a été un échec et que vous êtes revenus en arrière.
  • Si vous avez camouflé les notifications du logiciel "Obtenir Windows 10".
  • Ou si vous avez désactivé la mise à jour ou que vous avez désactivé l'écran de notifications via les paramètres des clés de registre.

Merci à tous pour l'information !

Une question sur Windows 10 ?

Vous avez une question sur Windows 10 ou avez tout simplement l'envie de discuter avec la communauté MonWindows de Rendez-vous dans nos forums :

Source : support.microsoft.com

Partager cet article

 Voir les commentaires

Connectez-vous pour poster un commentaire
Laisser un commentaire...

    D'autres articles à découvrir