Windows Phone dépasse iOS en Russie au niveau des ventes

535

Windows Phone a beau se contenter de quelques pourcents (3% dit-on) au niveau mondial, certains marchés sont tout de même mieux servis que d'autres. Si la France et l'Italie sont souvent parmi les meilleurs élèves, la Russie s'en sort très bien également. C'est au niveau des ventes (et non des parts de marché) que Windows Phone fait un grand bond. Mieux qu'iOS sur la même période, c'est dire !

C'est par l'intermédiaire des médias locaux que l'on apprend la chose. Sur la période des cinq mois précédents (soit tout le début de l'année 2015), Windows Phone se serait vendu à hauteur de 690 000 exemplaires, ce qui représenterait une hausse assez spectaculaire de 106%. Ainsi, grâce à cela, Windows Phone représente désormais 8% du marché des smartphones en Russie.

Les modèles les plus populaires, un peu comme chez nous finalement, sont les Nokia Lumia 530 et 630 et le Microsoft Lumia 535. Essentiellement de l'entrée de gamme : on ne change pas une équipe qui gagne. Et iOS alors dans tout ça ? L'OS d'Apple a beau être encore en seconde position (27%, outch !), les ventes sont passées de 10 à 7%. Concernant Android, sans surprise, l'OS est majoritaire (85%) mais les ventes n'auraient pas évolué d'une année à l'autre. Voilà donc un état des lieux plutôt rapide d'un marché dont on sait assez peu de chose.

Merci à Reapper pour l'information !

Une question sur Windows phone ?

Vous avez une question sur Windows phone ou avez tout simplement l'envie de discuter avec la communauté MonWindows de Rendez-vous dans nos forums :

Source : onetile.ru

Partager cet article

 Voir les commentaires

Connectez-vous pour poster un commentaire
Laisser un commentaire...

    D'autres articles à découvrir