[MWC 2015] Windows Phone un jour compatible avec le scan digital ?

rsz-635608433985459029-sense-id-blue-fingerprint-blue-background-620x349

Actuellement, seule la concurrence (iOS et Android) propose sur ses terminaux des dispositifs permettant de scanner l'empreinte digitale de l'utilisateur (pour déverrouiller le téléphone, par exemple). Et si bientôt c'était enfin le tour de Windows Phone ? Ça serait effectivement une réalité, un jour peut-être, grâce à la technologie Sense ID 3D Fingerprint de Snapdragon présentée pendant le Mobile World Congress 2015. 

Parmi les annonces de Qualcomm, lors du Mobile World Congress, on apprend l'existence de la Snapdragon Sense ID 3D Fingerprint Technology. Le constructeur s'attaque en réalité à l'offre biométrique et intégrera ce capteur d'empreinte digitale dans ses produits. Ce que l'on sait c'est que la technologie Sense ID permettra, à base d'ultrasons, de pénétrer sous les couches de la peau pour détecter, en trois dimensions, chaque détail d'un doigt. 

Qualcomm a annoncé que la technologie Sense ID 3D fonctionne avec plusieurs matériaux. On liste, notamment, le plastique, le métal, l'inox ou encore le verre et le saphir. Le doigt ne devrait pas être obligatoirement propre ou sec puisque le capteur fonctionnerait aussi bien en cas de sudation qu'en cas de présence de crèmes hydratantes sur sa peau. Si le capteur d'empreinte a été annoncé en même temps que les Snapdragon 810 et 425, on le dit compatible avec d'autres références comme les 400, les 600 et les 800. Certains imaginent déjà le prochain flagship de Microsoft avec la technologie Sense ID. Pourquoi pas ? Ca vous ferait envie à vous ? 

Source : wmpoweruser.com

Partager cet article

 Voir les commentaires

Connectez-vous pour poster un commentaire
Laisser un commentaire...

    D'autres articles à découvrir