​Bon anniversaire MonWindowsPhone ! Cinq ans déjà !

logo-v3c-full-2

J’avais complètement zappé la date hier, mais sortez le champagne ! MonWindowsPhone a maintenant 5 ans (et 1 jour). C’est exactement le 28 juillet 2010 que le site avait vu le jour. Un historique suivi d’un petit jeu concours sur Twitter, ça vous dit ?

L’histoire

A l’époque, j’utilisais un HTC Touch HD sous Windows Mobile. Vous voyez, c’était celui où il fallait pédaler tellement ça ramait (surtout en WM6.5!). En lisant des articles sur le Web, j’avais été véritablement séduit par les premiers visuels de Windows Phone 7, système qui allait sortir quelques mois plus tard. Avec un ami, Gilles pour les vétérans du site qui l’ont connu et que je salue, nous voulions lancer cette année-là une activité dans le domaine du référencement Web. Nous avons eu alors l’idée de créer un petit blog baptisé MonSmartphone.net. En plus de pouvoir partager une passion, ce blog nous servait à faire des tests pour optimiser le référencement et ainsi mieux servir nos clients. Finalement, notre activité s’est arrêtée mais pas le blog que j’ai voulu continuer.

monsmartphone
Aperçu du site début 2011

Au fur et à mesure, ce petit blog renommé en MonWindowsPhone a évolué et s’est transformé en véritable communauté grâce notamment à son forum et ses articles de plus en plus nombreux. Le design et l’architecture du site ont énormément évolué depuis ses débuts. Le Petit Poucet est maintenant devenu grand mais le moteur qui l’anime depuis ses débuts est toujours le même : la passion.

L’équipe

arnaud gael
Vos serviteurs : Arnaud à gauche / Gaël à droite

Ne pouvant plus assumer seul le travail qu’un tel site comporte en plus de mon autre activité (Walup pour les curieux), j’ai été rejoint par votre fidèle rédacteur Gaël il y a maintenant un peu plus de deux ans. C’est désormais lui qui gère en partie les actualités, mais l’équipe MonWindowsPhone n’est pas composée que de deux personnes : des membres passionnés nous ont également rejoints. Certains rédigent ponctuellement des articles comme Khaagan (et ses articles techniques) ou teddybox (et son zap vidéo hebdomadaire). D’autres dont Solon, Alexx et Flojch que vous croisez sur le forum ou dans les commentaires ont rejoint la modération. Ils veillent au respect de la bonne ambiance sur le site mais n’ayez pas peur, ils ne mordent pas ! Un grand merci à eux pour cette aide quotidienne et à tout ce qu’ils apportent à notre belle communauté Windows Phone et Windows 10. Si vous voulez entrer dans l'équipe, que ce soit comme rédacteur ou modérateur, n'hésitez pas à me contacter. Des portes restent ouvertes !

Le futur

Vous l’avez peut-être remarqué depuis l’unification avec MaTabletteWindows, les actualités Windows (PC & tablettes) sont bien plus couvertes qu’auparavant. Nous avons depuis cette fusion revu la ligne éditoriale, et nous irons de plus en plus dans ce sens. Rassurez-vous, nous ne comptons pas pour autant mettre de côté les articles sur le système d’exploitation mobile, qui restera toujours notre axe principal.

Côté évolution du site, pas mal de choses sont prévues par la suite mais je préfère laisser la surprise. Dans tous les cas, si vous avez des suggestions, remarques, critiques constructives, n’hésitez pas à nous contacter. Encore merci à tous ceux qui nous suivent régulièrement ou pas, que ce soit sur notre site, Facebook, Twitter ou via notre application.

#mwpbirthday : un concours sur Twitter pour bien terminer

mwp-5-ans

Quoi de mieux que de vous faire gagner un petit cadeau pour nos cinq ans à vos côtés ? J’ai justement une licence d'un an Office 365 Famille Premium (5PC) à offrir à l’un d’entre vous. Pour gagner, le principe est simple : il suffit de twitter

« @MonWindowsPhone a 5 ans, Mon Windows Phone à moi en a XXX et c’est le XXXX #mwpbirthday [PHOTO] ».

Avec une petite photo originale mettant votre téléphone en situation, c’est encore mieux et mon oreille me dit que ça influencera les résultats ! Retrouvez les infos sur ce petit jeu sur notre compte Twitter. Si vous n'avez pas de Windows Phone, soyez encore plus original, mais n'oubliez pas de mentionner @MonWindowsPhone avec le tag #mwpbirthday. Bonne chance à tous ;-)

Partager cet article

 Voir les commentaires

Connectez-vous pour poster un commentaire
Laisser un commentaire...

    D'autres articles à découvrir