[Edito] HTC, fais-nous plaisir, fais comme Nokia s'il te plait !

tweeternokiarussia

Lorsque le choix du constructeur auquel je devais donner mon argent est venu, mon choix se réduisait à deux constructeurs : Nokia ou HTC. Mon choix fût vite fait, je me suis tourné vers Nokia comme énormément d'utilisateurs de Windows Phone. Nokia fourni un bon hardware et une plus-value niveau logiciel qui est constante. La présence de Nokia est immense, ceci a coup d'applications exclusives, de mises à jour d'applications systèmes, de mises à jour disponibles sur Nokia Care. Pourtant, HTC a un coup à jouer.

Peterchou

Peter Chou: Mon PDG préféré. Quelqu'un qui aime vraiment ses produits.

Il nous est souvent reproché d'être des fanboys Nokia ou de parler trop souvent de Nokia dans nos articles. Mais la vérité derrière toute cette attention médiatique, c'est que les activités Nokia sont là, mais pas celle d'HTC. En plus des sorties d'appareils, qui finalement est à la portée de tous les constructeurs, il y a des mises à jour. Stephen Elop et d'autres employés de Nokia donnent des interviews régulièrement et des vidéos sont publiéesà peu près toutes les deux semaines.

nokia-lumia-920-color-range-everything-everywhere-web

Oui, ça résume bien la stratégie de Nokia !

Tout d'abord, dans la rédaction, il y a des fanboys HTC et j'en suis un moi-même. En dehors d'Apple, leurs appareils sont actuellement les seuls à avoir une qualité de fabrication excellente, un design original et le tout dans une enveloppe légère et fine. Si HTC avait la même implication dans l'écosystème Windows Phone, Je serai un des premiers à prendre un HTC. Une bonne concurrence serait bonne pour nous, utilisateurs de la plateforme Microsoft, ainsi que pour Windows Phone en général. HTC est une marque qui représente bien Windows Phone à travers ses choix pour ses produits. Le consommateur lambda n'est pas toujours prêt à avoir un téléphone de la carrure du Lumia 920. C'est là que HTC peut se démarquer et rendre ses clients satisfaits avec un support au niveau de la concurrence.

Je pense sincèrement que je ne suis pas le seul a avoir délaissé HTC à cause du support. Votre choix aurait-il été différent si Nokia et HTC avaient eu la même implication sur l'OS de Microsoft ?

Une question sur Windows phone ?

Vous avez une question sur Windows phone ou avez tout simplement l'envie de discuter avec la communauté MonWindows de Rendez-vous dans nos forums :

Partager cet article

 Voir les commentaires

Connectez-vous pour poster un commentaire
Laisser un commentaire...

    D'autres articles à découvrir