loading

Retour : blog Windows Phone

Bug de la jauge de batterie sur LG Optimus 7

Loïc, visiteur de Mon Windows Phone, nous apprend qu'il existerait un problème concernant la jauge de batterie sur le LG Optimus 7. En effet, celle-ci ne semble se mettre à jour qu’en sortie de veille du téléphone et jamais à un autre moment.

Avec la mise à jour Mango, nous avons en effet une nouvelle option, l'économiseur de batterie, censé nous prévenir en cas de batterie faible via une notifications sur le téléphone. Dans la pratique sur les LG Optimus 7, elle n'apparaîtrait apparement que si on allume le téléphone entre le moment où l’alerte est sensée être donnée et le moment où le téléphone, faute de batterie, s’éteint totalement.

Etant revendeurs de téléphones en Polynésie Française, Loïc et son associé ont tenté de reproduire ce bug sur plus d'une trentaine d'Optimus 7 afin de prouver leurs dires. Il s'agissait tant de modèles vendus en pack opérateurs que de téléphones nus.

Le problème semble être général sur les Windows Phone de chez LG. Voici une procédure qui vous permettra de tester si vous êtes touché par le problème :

• Sortez votre téléphone de veille
  • Allez (sous Mango) dans les paramètres, économie d’énergie, et notez le niveau actuel de batterie
  • Lancez une vidéo ou un jeu Xbox LIVE pendant 5 minutes
  • Revenez dans les paramètres d’économie d’énergie et notez à nouveau le niveau de batterie. A ce stade, le niveau de batterie doit être, si vous êtes touché par le bug, égale au niveau de l’étape 2
  • Mettez votre téléphone en veille
  • Sortez votre téléphone de veille et retournez immédiatement sous les paramètres d’économie d’énergie : le niveau a, à ce moment-là, bien baissé.

Personnellement, j'ai testé sur mon Samsung Omnia 7 et je n'ai pas rencontré ce problème, ma batterie est actualisée en temps réel, ce qui signifie que ce soucis ne serait lié qu'aux LG Optimus 7.

Ce problème peut d'ailleurs parfois devenir assez gênant et énerver étant donné que le téléphone peut s'éteindre en pleine utilisation, qu'il s'agisse de surf ou de jeu, faute d'énergie.

Concernant les actions entreprises pour corriger le bug, Loïc a déjà envoyer une demande de support chez LG ainsi que tweet sur le compte Twitter officiel français de LG. En tout cas, il a tout notre soutien et nous espérons qu'une solution sera trouvée rapidement !

Si vous possédez un LG Optimus 7 ou un autre téléphone sous WP7, n'hésitez pas à tester la procédure et à nous faire un retour dans les commentaires ;)

info Cet article est peut-être obsolète !

Cet article date de plus de 6 mois.Vous pouvez vous servir des fonctionnalités de recherche du site pour trouver des sujets ou actualités plus récents.

A propos de l'auteur : Gilles Dedisse

Co-Fondateur de Mon Windows Phone et enthousiaste sur l'avenir de la plateforme de Microsoft et son interface Metro, il est passionné par les nouvelles technologies et principalement les téléphones portables depuis l'âge de 10 ans. Son premier téléphone était un Nokia 5110.

44 commentaires !! :D

anonymous

de MonWindowsPhone » 14 Oct 2011, 09:32

anonymous

Messagede SullivanOu » 14 Oct 2011, 09:36

Il m'est même déjà arriver que mon téléphone en sortant de chargement ne mette pas a jours la jauge de batterie et a l'impression d'être toujours brancher au secteur alors qu'il est débrancher

Messagede maflavien » 14 Oct 2011, 09:51

vous découvrez le bug que maintenant ? :O

Messagede Gilles » 14 Oct 2011, 09:52

maflavien a écrit:vous découvrez le bug que maintenant ? :O

Sans LG Optimus 7, c'est normal :)

anonymous

Messagede ant64200 » 14 Oct 2011, 10:09

moi j'ai un lg optimus 7 et il me le fait pas le temp ce bug ca dépend des jours mais j'ai eu juste un soucis depuis la mise a jour c'est que il est difficile de me joindre en apel ou par sms alors que j'ai la barre réseau a fond mais quand ca arrive j'ai remarque que mon teléphone sort de veille et puis au lieu d'avoir l'apel ou le sms il se remet en veille. plus rien donc je sais pas si c un bug sur les LG ou tout les windows phone en général.

Messagede Aurel213 » 14 Oct 2011, 10:34

Possédant un LG Optimus 7, effectivement j'avais déjà remarqué des bugs un peu pénible comme par exemple son extinction sans prévenir une fois que la batterie est déchargée... et je viens de faire ce test, je suis bien concerné par ce bug aussi :/ J'espère que ce sera résolu, mis à part ça je suis très content de ce Phone depuis Mango (et même avant sous Nodo) :)

anonymous

Messagede trokpa » 14 Oct 2011, 10:43 [Posté à partir de son Samsung Omnia 7]

@gilles. Vous avez mon petit message hier concernant la maj bêta sur xbox avec le dashboard métro ?

anonymous

Messagede wonsul » 14 Oct 2011, 10:48

Bonjour,

comme SullivanOu, il m'a fait une ou deux fois le coup de se croire encore branché. J'ai du redémarrer le téléphone pour retourner à un fonctionnement normal.

Je testerai le bug de la news ce soir, les 15 minutes de jeu ça va pas le faire au taf :P

Messagede Aurel213 » 14 Oct 2011, 10:54

moi jai laissé ghost radar tourner 20mn pour faire le test au taff XD

Messagede Gilles » 14 Oct 2011, 10:54

trokpa a écrit:@gilles. Vous avez mon petit message hier concernant la maj bêta sur xbox avec le dashboard métro ?

As-tu bien sélectionné "j'ai une info à vous donner" via le formulaire de contact ? Je ne pense pas avoir eu ton message et je t'invite à le renvoyer :)

no thumbnail

Les bons plans !

En live

fonds d'écran

Les bons plans !