Bugs de Windows Phone 8, un correctif arrive

mise-A-jour-windows-phone-8

Depuis la sortie de Windows Phone 8, plusieurs petits bugs s’étaient glissés au sein du système. Bonne nouvelle, l’un d’entre eux vient d’être corrigé, le second le sera grâce à une mise à jour prévue pour décembre.

Un bug assez gênant se produisait pour ceux qui souhaitaient télécharger sur Windows Phone 8 des applications déjà achetées sur Windows Phone 7. Ces dernières étaient redevenues payantes, comme si l’utilisateur ne les avait jamais achetées. Bonne nouvelle, Microsoft a annoncé que ce second problème venait d’être résolu. Un utilisateur qui s’en était plaint au service client a reçu quelques informations sur la cause. Apparemment, suite à la migration du Windows Phone Store, un bug de Windows Phone 8 pouvait rendre le téléphone très instable. Microsoft avait donc préféré temporairement le résoudre en ne rattachant pas l’historique des achats effectués sur Windows Phone 7 au store de Windows Phone 8.

L’autre bug abordé par Microsoft est le redémarrage intempestif du téléphone. Je ne l’ai pour ma part pas encore rencontré, mais beaucoup d’entre vous n’avez pas cette chance. Le géant du logiciel a annoncé avoir déterminé la cause de ce problème et qu’un correctif arrivera le mois prochain. Pour info, plusieurs utilisateurs nous ont rapporté que la désinstallation de la version preview de Skype résolvait le problème, mais apparemment cela ne fonctionne pas pour tous. Cette mise à jour ne sera donc pas Apollo Plus qui en est au stade de rumeur, mais bien un correctif mineur apporté au système. Elle sera donc déployée over the air le mois prochain.

Êtes-vous nombreux à rencontrer des bugs sur votre Windows Phone 8, mis à part les problèmes de batterie du Lumia 920 ?

Partager cet article

 Voir les commentaires

Connectez-vous pour poster un commentaire
Laisser un commentaire...

    D'autres articles à découvrir