Carte microSD PLUS reconnue alors que déjà utilisée

Le forum des Surface Pro 2, 4, 5, 6, 7 et Surface Pro X
pasmar
Professionnel
Rang : Professionnel
pasmar - 28 mai 2015, 13:24
Bonjour
Il m'arrive une mésaventure avec ma Surface 2.
J'ai une carte micro SD 64GB Sandisk cass10 qui était insérée dedans depuis sa mise en route, reconnue et fonctionnelle, indexée dans mes bibliothèques. J'ai dessus envion 50GB de données diverses (documents, photos, vidéos, musique)
Tout fonctionnait bien.
En déplacement la semaine dernière je connecte un appareil photo au port USB et récupère les photos prises dans la journée. Au moment d'éjecter ce périphérique, je me trompe et clique sur l'éjection de la micro SD au lieu de l'appareil photo.
Bon, du coup je sors la carte, je refais éjecter l'appareil photo.
Puis je remets la carte micro SD... et là catastrophe : elle n'est plus reconnue ! Impossible de la prendre en compte dans les bibliothèques, impossible d'accéder au moindre fichier enregistré dessus...
J'ai évidemment essayé aussi bien à chaud que Surface éteinte et rallumée...
J'ai du enregistrer mes sauvegardes de photos sur la mémoire principale, fort heureusement encore loin d'être pleine... Mais n'ayant las sous la main de lecteur externe de micro SD je n'ai pas pu ni enregistrer de nouveaux fichiers ni accéder aux fichiers sur la carte...
Quelqu'un sait-il comment faire pour faire tout rentrer dans l'ordre ???

C'est vraiment galère...
Je n'ai pas trouvé de sujet dans le forum avec ce problème (les sujets trouvés concernent des cartes vierges...)
Merci d'avance...

glussier
Amateur
Rang : Amateur
glussier - 28 mai 2015, 23:03
Avez-vous essayé: Panneau de configuration/Résoudre les problèmes liés à l'ordinateur/Matériel et audio/ et laissez l'utilitaire essayer de d'identifier le problème pour vous.

pasmar
Professionnel
Rang : Professionnel
pasmar - 29 mai 2015, 09:20
@glussier : merci je vais essayer...

Dark_Ghost
Professionnel
Rang : Professionnel
Dark_Ghost - 29 mai 2015, 09:27
Sinon, j'ai eu le cas une fois avec une clé USB, avez-vous essayer de l’utiliser sur un autre appareil ?

pasmar
Professionnel
Rang : Professionnel
pasmar - 29 mai 2015, 09:40
@Dark_Ghost : non pas encore mais je comptais essayer ce weekend en récupérant un lecteur externe de microSD...

Vous voulez lire les réponses des autres membres ?

Bonne nouvelle, ce sujet contient 11 réponses et elles vous seront peut-être d'une grande aide !

Pour pouvoir les consulter, vous devrez être connecté au forum

Se connecter / S'enregistrer