Retour au forum "Nokia Lumia 620, 625, 630, 635"

Carte sim ou non valide

Les forums consacrés aux Nokia Lumia 620, 625, 630, 635
tonymel59
Nouveau
Nouveau
anonyme
Windows Phone : Nokia Lumia 625
Opérateurs : Orange

Message24 Oct 2013, 14:41

Bonjour

J'ai reçu mon nokia 625, chez Or**** ; et quelques jours plus tard ..... La micro sim qui va (normalement) avec.
Le soir même (mardi soir), j'insère cette carte, l'active , ça fonctionne , une heure ...
Le lendemain, soit mercredi matin (hier), je me perds dans la campagne ^^ je tente d'utiliser mon téléphone pour
appeler à l'aide, mais voici que j'ai ce message "erreur carte sim absente ou non valide" ...
Je tel à l'opérateur, et un conseiller me dit que c'est normal, même en activant la sim, il faut passer par l'opérateur pour
activer la carte (logique...) ça a fonctionné super toute la journée d'hier, jusqu'à ce midi, où le message est réapparu ...
Grand désespoir, je tel à la hot line, je vais recevoir sous 5 jours une nouvelle sim.
En attendant, mon mobile fonctionne, par moment, jusqu'au moment où ce fameux message revient; si j'éteins et rallume le mobile, ça fonctionne. Entre 2 , si une tuile arrive, si l'on tente de me joindre, c'est impossible.

Est-ce déjà arriver à l'un d'entre vous ?

Merci pour vos réponses

Bekoal
Expert
Expert
Windows Phone : Nokia Lumia 925
Opérateurs : Mobistar

Message24 Oct 2013, 18:39

Oui, à moi... Et plusieurs autres membres du forum : mauvais contacts, carte mal formatée/découpée... C'est le même genre de soucis qu'avec une carte bancaire qui ne passe pas dans certains terminaux, etc. Cela arrive... Fatalité...

Tu as fait ce qu'il fallait faire ;)

En direct sur le site