Retour au forum "Nokia Lumia 520"

Changer l'écran

Les forums consacrés au Nokia Lumia 520
djbibifoc
Nouveau
Nouveau
anonyme
Windows Phone : Nokia Lumia 520
Opérateurs : SFR

Message01 Oct 2013, 17:34

Bonjour,
J'ai cassé l'écran de mon Nokia Lumia 520 ( Ecran fissuré, tactile ne fonctionne plus du tout ).
J'ai vu sur internet qu'il était possible d'acheter des écrans. Est-ce que l'installation d'un nouvel écran permettrait à mon portable de refonctionner ?
Est-il aisé de réaliser cette opération soit même ? Je suis assez bricoleur, mais maladroit et peu soigné ! J'ai peur de faire de mon portable une brique, sachant qu'il n'a même pas un mois.
J'ai trouvé sur internet des magasins proposant ce service, qui s'élève à environ 100e, connaissez vous des magasins en région parisienne avec des tarifs moins élevés ?
Merci d'avance

GrdPaul
Professionnel
Professionnel
Windows Phone : Nokia Lumia 820
XboxLive : Jean Louiiiis

Message01 Oct 2013, 18:56 [Posté à partir de son smartphone ]

Il existe des vidéos qui explique plutôt bien comme démonter son téléphone. Sinon 100€ c'est la moyenne pour le tarif..

djbibifoc
Nouveau
Nouveau
anonyme

Message01 Oct 2013, 23:38

Bonsoir,
Merci pour votre réponse. J'ai bien vu les vidéos sur internet, mais j'ai peur de faire une mauvaise manipulation à réaliser cette opération moi même. Y-a-t-il des risques particulier lors du désassemblage ou du ré-assemblage du téléphone ?
Je ne comprend pas comment fixer les connectiques de l'écran au reste du téléphone, dans les vidéos que j'ai vu, cela ressemble à des pastilles ?!
De quel pièce ai-je besoin ?
http://docteur-gsm.com/fr/nokia-lumia-5 ... a-520.html
ou
http://docteur-gsm.com/fr/nokia-lumia-5 ... a-520.html

Enfin, cette opération met-elle en risque les données présentes sur mon téléphone ?
Merci d'avance

GrdPaul
Professionnel
Professionnel

Message03 Oct 2013, 19:33 [Posté à partir de son smartphone ]

Si tu t'y prends bien il n'y a pas vraiment de risques. Alors ce qui relie l'écran au téléphone sont des nappes, il faut juste les situer au dessus de l'emplacement sur le téléphone est d'appuyer. Il te faut les outils adéquates, donc un tournevis spécial. Si tu n'est pas sûr confie le à quelqu'un de plus expérimenté;)

GrdPaul
Professionnel
Professionnel

Message03 Oct 2013, 19:38 [Posté à partir de son smartphone ]

Alors là.. Lorsque j'ai changer l'écran de 800, j'avais le choix entre prendre l'écran tactil et l'écran lcd séparément (moins chère), ou alors les prendre déjà assembler (je te conseille mais c'est plus chère). Si je les prenais séparément il fallait que je les colle.

mileneisambert
Nouveau
Nouveau
anonyme

Message30 Oct 2013, 19:39

je viens de changer mon ecran de 520 pour la meme raison (à noter qu'il s'était cassé simplement quand j'ai ouvert le compartiment arrière pour retirer la batterie suite à un plantage, sans aucune fausse manip évidente!)

j'ai commandé sur amazon un écran d'origine nokia dejà assemblé au cadre, livré avec les mousses-colles toutes pretes à l'emploi (j'avais commandé les outils en même temps) le tout pour 15€+3 ("Vendu par TheStuffShop")
j'ai foiré une vis en démontant (du coup j'ai fait sauter la tête), ensuite aucun problème de démontage-remontage
quand je l'allume pour voir : aucun souci ça marche très bien sans carte SIM

MAIS quand je mets la carte SIM, tout débloque, c'est comme si il y avait des choses qui appuyaient en permanence sur l'écran et le tel devient incontrôlable. ce qui est très curieux c'est qu'il ne se passe rien tant que je n'ai pas rentré mon code PIN, ça a l'air calme et rien ne se passe...
j'ai vérifié si toutes les vis restantes étaient bien serrées, il en manque donc juste une qui reste indémontable et inserrable

une idée ? me dites pas que c'est ma vis !!! :shut2:

shenzhu
Amateur
Amateur
XboxLive : Shenzhu
Opérateurs : Autre

Message30 Oct 2013, 20:21

Salut,

j'ai eu a changer l'ecran LCD de mon Nokia Lumia 820 egalement. J'avais vraiment galéré.

tu t'es bien assuré que tu avais tout bien connecté ??

Je me souviens egalement d'avoir eu un probleme similaire... mais pour l'instant impossible de me souvenir comment je l'avais resolu.

Mais je me souviens qu'avec le nouvel ecran, il y avait une piece qui manquait: un dissipateur thermique. Ce dernier etait collé à l'ecran d'origine. J'ai du detacher l'ancien ecran morceaux par morceaux... ^^

Je te souhaite bonne chance... tache de t'assurer que ton écran tactil est correctement connecté.

florent62730
Nouveau
Nouveau
anonyme

Message11 Nov 2013, 15:43

bonjour jaimerais savoir ou avoir des video pour changer mon ecran du nokia lumia 520 merci

En direct sur le site