Chez Microsoft, l'acquisition de Nokia ne faisait pas l'unanimité

Steve-Ballmer

D'après l'agence de presse américaine Bloomberg, la décision du rachat de Nokia ne s'est pas faite dans la bonne humeur. Du moins, sur certains points. Notamment, on justifiera le départ anticipé de Steve Ballmer, précédent CEO de Microsoft, par les tensions générées par ce choix stratégique. 

Selon Bloomberg, on apprend que la prise de décision de rachat de Nokia aurait été un peu houleuse. Dans un premier temps, Steve Ballmer aurait essuyé un refus dont celui de Bill Gates. Même si l'acquisition des activités de Nokia semble avoir été décidée unanimement chez Microsoft, on évoque que les tensions générées par ce sujet auraient précipité le départ du précédent CEO. Satya Nadella n'était alors pas encore envisagé même si ce dernier semble avoir eu son avis sur la question. 

Au départ, seule la division "cartographie" devait faire partie de la transaction. Cela avait pourtant été jugé trop coûteux et complexe par le comité de direction de Microsoft. Steve Ballmer a proposé à nouveau ce partenariat en remplaçant l'expertise en cartographie du Finlandais par le secteur mobile. Chose qui fut finalement acceptée. 

Le CEO actuel de Microsoft, Satya Nadella, aurait annoncé récemment que son désir était de remodeler les activités principales de Microsoft qui sont, selon lui, en réelle perte de vitesse face à ses deux principaux concurrents : Apple et Google. Aujourd'hui, Nadella veut se focaliser sur la stratégie "devices & services". Il s'agit d'une évolution puisqu'il semblait un peu contre à l'époque où Steve Ballmer dirigeait Microsoft.  

Ce que l'on espère en en apprenant un peu plus sur les origines de cette décision (datant du 13 septembre) c'est que les choses n'aillent pas à reculons. Comme dis ici et là, nous devrons de toute façon être fixé avant la fin de ce mois de mars. 

Source : businessweek.com

Partager cet article

 Voir les commentaires

Connectez-vous pour poster un commentaire
Laisser un commentaire...

    D'autres articles à découvrir