Retour au forum "Actualités sur Windows Phone"
Retour au blog

Comment accéder au Windows Phone Store d’un autre pays ?

Lorsque vous parcourez le Windows Phone Store, vous avez uniquement accès aux applications de votre propre pays. Savez-vous qu’il est possible, avec Windows Phone 8, d’accéder au store d’une autre région ?

Lorsqu’un développeur soumet une application sur le Windows Phone Store, il a la possibilité de restreindre la région dans laquelle l’application sera accessible. C’est pour cette raison que sur les 125.000 applications publiées sur le Windows Phone Store, seules à peu près 100.000 sont disponibles en France.

Avec Windows Phone 7, mis à part en utilisant un homebrew, il n’était pas possible d’accéder au Windows Phone Store (anciennement Marketplace) d’un autre pays. L’accès aux Marketplace dépendait de la région configurée sur le Windows Live ID (désormais nommé Microsoft Account). Avec Windows Phone 8, Microsoft a changé d’optique et il est maintenant possible de modifier la région directement depuis les paramètres de l’appareil. Pour ce faire, rendez-vous dans les paramètres langue+région. Ensuite, modifiez le pays configuré par défaut. Vous n’aurez plus qu’à redémarrer le téléphone pour que les paramètres soient appliqués.

windows-phone-store-rA-gion

Cette astuce très intéressante permet donc à tous ceux qui souhaitent télécharger des applications réservées à certains pays d’y accéder, mais ce n’est pas son seul avantage. Etant donné la conversion Euro/Dollar, il est plus intéressant de les acheter dans la devise américaine. Cependant, il faut théoriquement disposer d’une adresse sur le sol américain puisque l’adresse de facturation est demandée lors de l’ajout d’un moyen de paiement, que ce soit Paypal ou une carte de débit/crédit.

Et vous, avez-vous déjà voulu télécharger une application inaccessible sur votre territoire ?

A propos de l'auteur : Arnaud Deschamps

Fondateur de MonWindowsPhone et MaTabletteWindows, je suis un grand fan des gadgets électroniques en tous genres et en particulier les smartphones et tablettes. Je suis également expert en SEO et actif dans les domaines de la stratégie Web.

Meilleurs offres Windows Phone
Articles relatifs
24 commentaires

Messagede melvinmajor » 11 Déc 2012, 15:20 [Posté via l'application Mon Windows Phone]

Certains développeurs mettaient leurs applications pour le monde entier et puis, ils le restreignaient... J'ai eut le cas avec HTC Watch. Ils l'ont retiré du HTC Apps et je l'ai désinstallée pour manque de mise à jour des films... Quelques mois après, ils l'ont remis mais une version plus récente et comme par hasard, indisponible en Belgique malgré qu'on le voit... Un ami de la famille qui est chirurgien à exactement le même HTC Titan X310e que moi sauf que lui, il n'a pas désinstallé HTC Watch, ce qui fait qu'il reçoit les mises à jours de l'appli et étrangement, depuis la dernière mise à jour, les BA sont celles des films actuellement au cinéma ou qui le seront prochainement alors qu'avant, c'était des films d'1-2ans qui étaient déjà sorti en DVD. Bref, voilà mon histoire un peu longue certes mais bon... melvinmajor.

Messagede Metanol » 11 Déc 2012, 15:21

C'est le problème que j'avais sur Android également.
Habitant à Madagascar j'étais obligé de rooter mon tel et d'utiliser une appli pour accéder au market français ou des autres pays, notamment pour Whatsapp.

Pour WP8 c'est vraiment top cette méthode, en espérant que les prochaines màj n'empêche pas cela.

anonymous

Messagede alexiel » 11 Déc 2012, 15:26

j'ai tester cela et sa fonctionne très bien pour les achats application,jeux ;)
suffi juste de rentrée une adresse US et votre paypal pour validé les achats.

Messagede Metanol » 11 Déc 2012, 15:29

melvinmajor a écrit:Certains développeurs mettaient leurs applications pour le monde entier et puis, ils le restreignaient... J'ai eut le cas avec HTC Watch. Ils l'ont retiré du HTC Apps et je l'ai désinstallée pour manque de mise à jour des films... Quelques mois après, ils l'ont remis mais une version plus récente et comme par hasard, indisponible en Belgique malgré qu'on le voit...

Un ami de la famille qui est chirurgien à exactement le même HTC Titan X310e que moi sauf que lui, il n'a pas désinstallé HTC Watch, ce qui fait qu'il reçoit les mises à jours de l'appli et étrangement, depuis la dernière mise à jour, les BA sont celles des films actuellement au cinéma ou qui le seront prochainement alors qu'avant, c'était des films d'1-2ans qui étaient déjà sorti en DVD.

Bref, voilà mon histoire un peu longue certes mais bon...

melvinmajor.

Ca doit marcher parce qu'il est chirurgien et toi non :P

Messagede Metanol » 11 Déc 2012, 15:30

alexiel a écrit:j'ai tester cela et sa fonctionne très bien pour les achats application,jeux ;)

Une adresse US bidon ca marche aussi ?

anonymous

Messagede KK+ » 11 Déc 2012, 15:37 [Posté à partir de son smartphone ]

J'avais des soucis avec des applications avec mon L920. Par exemple, je ne pouvais rien traduire avec l'appli officielle.
Depuis que j'ai mis USA, tout fonctionne de nouveau. Bizarre...

anonymous

Messagede Yolk » 11 Déc 2012, 15:39

Metanol a écrit:Ca doit marcher parce qu'il est chirurgien et toi non :P

:D c'est clair s'il est chirurgien ça explique tout! :D

anonymous

Messagede alexiel » 11 Déc 2012, 15:50

Metanol a écrit:
alexiel a écrit:j'ai tester cela et sa fonctionne très bien pour les achats application,jeux ;)

pour ma part,j'ai rentrée une adresse US d'un hotel et j'ai mis mon nom et prénom identique a celui de mon compte paypal.
cela fontionne très bien,j'ai acheter angry birds star war et applicatin amazing weather HD ;)
et les jeux et application sont greffer a ton compte xbox live .

Messagede Metanol » 11 Déc 2012, 15:54

pour ma part,j'ai rentrée une adresse US d'un hotel et j'ai mis mon nom et prénom identique a celui de mon compte paypal.
cela fontionne très bien,j'ai acheter angry birds star war et applicatin amazing weather HD ;)
et les jeux et application sont greffer a ton compte xbox live .

Super nouvelle merci pour l'info :)

En live

Les bons plans !