Comment améliorer le Word Flow de Windows Phone 8.1 ?

questionmark-thumb exclamation-thumb comma-thumb

Comme l'estiment nos confrères de Wmpoweruser, s'il y a bien une chose qui est vraiment efficace dans Windows Phone 8.1, c'est la fonction Word Flow (soit l'équivalent du clavier Swype de chez Android). Mais bien évidemment, la perfection n'est pas de ce monde. 

Si vous avez testé la fonctionnalité, je suis sûr que vous en êtes ravis (peut-être que certains ont eu plus de mal, tout comme moi, pensant que c'était moins rapide que la méthode traditionnelle jusqu'à se raviser très rapidement). 

Cependant, l'un des soucis actuels se base sur l'insertion des signes de ponctuation (hors apostrophe). En effet, je vous explique si vous n'avez pas encore essayé la fonction Word Flow : quand vous tapez un mot en zigzaguant sur votre clavier virtuel, Windows Phone 8.1 va supposer (avec une justesse parfois surnaturelle) le mot que vous voulez insérer. Seulement, quand vient le moment d’incruster une ponctuation, eh bien, il faut revenir sur la méthode classique et l'insérer "manuellement". Cela ralentissant grandement le Word Flow... jugé pourtant très productif et rapide. 

Ainsi, voici une suggestion à l'attention des instances de Microsoft que je trouve des plus pertinentes : pourquoi ne pas permettre d'écrire en travers du clavier la ponctuation souhaitée ? Bien qu'il ne s'agisse pas encore de la méthode parfaite, cela rendrait la rédaction plus fluide. Qu'en pensez-vous ? 

Merci à Laura pour l'information ! 

Source : wmpoweruser.com

Partager cet article

 Voir les commentaires

Connectez-vous pour poster un commentaire
Laisser un commentaire...

    D'autres articles à découvrir