Retour au forum "HTC Windows Phone 8S"

Comment classer les musiques mises dans mon HTC 8S?

Les forums consacrés au HTC 8S
Julia3594
Nouveau
Nouveau
anonyme
Windows Phone : HTC Windows Phone 8S
Opérateurs : Orange

Message02 Déc 2013, 14:29

Bonjour à toutes et à tous, je voulais avoir vos conseils pour parvenir à classer les musiques mises dans mon téléphone. Jusqu'à présent, j'utilisais le logiciel Zune sur Mozart 7 HTC, mais depuis que j'ai changé de téléphone, je ne trouve pas de logiciel équivalent (Zune n'est pas compatible avec le Windows Phone 8).
J'ai acheté une carte mémoire que j'insère dans mon ordinateur portable afin de copier-coller les musiques qui m'intéressent,mais une fois dans le téléphone, je ne peux plus les classer dans des dossiers, contrairement à la façon dont je les ai classées dans mon ordi. Je me retrouve donc avec toutes mes musiques dans "artiste inconnu" ou encore "various artists", ce qui n'est pas pratique. J'espère que vous aurez une solution, d'avance merci beaucoup!

anonymous

de MonWindowsPhone » 02 Déc 2013, 14:29

Je vous conseille aussi de lire ceci :)

MartyMacFly
Expert
Expert

Message02 Déc 2013, 15:10

Les musiques ne se classent pas par dossier, les noms de fichier ou de dossier ne valent rien. Les musiques se classent toujours en fonction de leur id tag.

Kiddo
Staff
Staff
Windows Phone : Nokia Lumia 1520

Message02 Déc 2013, 16:37

Mauvaise section, sujet déplacé

Julia3594
Nouveau
Nouveau
anonyme

Message02 Déc 2013, 19:32

Merci, mais je n'ai aucune idée de ce qu'est l'ID Tag, comment le modifier, de manière à pouvoir procéder au même classement qu'avec Zune? Merci si vous me répondez

Michel_LG7
Professionnel
Professionnel
anonyme
Windows Phone : Nokia Lumia 625

Message02 Déc 2013, 20:04

En fait, il faut regarder le nom dans le titre, c'est lui qui est pris en compte.

Tu peux utiliser, par exemple, Metatogger qui permet d'éditer le titre en rajoutant, l'auteur et le titre. Ainsi, tu peux le voir facilement dans ta liste d'albums inconnus.

yohanb972
Amateur
Amateur
anonyme
Windows Phone : Nokia Lumia 920

Message02 Déc 2013, 20:36

Salut, confronté à ce problème moi j'utilise plusieurs logiciels :
-aimp3 pour écouter ma musique sur pc et éditer mes tag id3
-iTunes pour créer mes playlist dans l'ordre souhaité (année, par exemple)
-Le logiciel Windows phone pour synchroniser la playlist créée avec iTunes sur mon Windows phone. téléchargeable ici (pas celui fournit avec Windows 8)

@Julia3594 tu n'as besoin que des deux logiciels ci-dessus, mais au préalable tu devras correctement éditer tous les tag de tes musiques pour qu'elles apparaissent correctement. (Ca prend du temps mais moi je prends plaisir à le faire)
Et voilà au final ma playlist est triée par année et non par artiste ni album sur mon téléphone comme montre l'exemple :
wp_ss_20131202_0001.png
wp_ss_20131202_0004.png

Julia3594
Nouveau
Nouveau
anonyme

Message03 Déc 2013, 20:42

Je vous remercie pour vos réponses mais je n'y connais rien, je ne sais pas ce que veut dire "éditer les tags id3" par exemple, je suis vraiment désolée!
Je n'ai pas créé de playlist sur I Tune, mes musiques sont juste dans la carte mémoire du téléphone, toutes nommées et classées, mais qui arrivent dans le compartiment "album inconnu", une fois consultés depuis mon téléphone.
Voilà, je ne sais pas si je m'exprime correctement, si quelqu'un a la solution pour renommer les musiques de façon à ce qu'elles apparaissent classées une fois dans le téléphone, ça serait super (comme à l'époque de Zune), merci beaucoup!

desab
Expert
Expert
anonyme
Windows Phone : HTC Windows Phone 8X
Opérateurs : Sosh

Message03 Déc 2013, 21:18

Avec Windows 8 , quand tu affiches le volet de détail dans l'explorateur, pour chaque fichier de musique tu vois un tas de renseignements (c'est ça les tags) : interprète, album, genre, etc...
Avec Windows 7, si tu fais click droit sur un fichier, puis détail médias, tu vois aussi ces tags, et tu peux les modifier.

Mais il y a des logiciels freeware qui permettent de faire ça plus facilement, comme indiqué plus haut.

yohanb972
Amateur
Amateur
anonyme

Message03 Déc 2013, 21:44

Oui julia en fait les tag se sont les informations qui se trouvent dans le fichier et qui permettront de renseigner de quel titre, artiste, album, genre, année,etc il s'agit.

Sur ta carte mémoire tes morceaux sont rangés et classés parce que ton Windows phone la fait automatiquement, il faut désactiver dans musique et videos > paramètres > se connecter à xbox music, si tu ne souhaite pas que tes fichiers soit réorganisés. Mais ça il fallait le faire avant de mettre ta musique sur ta carte mémoire.

Si tu as un dossier "album inconnu" c'est que dans un ou plusieurs de tes fichiers le tag album est vide.

Julia3594
Nouveau
Nouveau
anonyme

Message04 Déc 2013, 23:30

D'accord, merci, donc pour modifier, je réinsère la carte dans l'ordi, et je telecharge un programme qui me permet de modifier les tag, c'est ça? (pardon d'être un boulet ^^)
Merci encore!

yohanb972
Amateur
Amateur
anonyme

Message05 Déc 2013, 10:41

Cela résoudra le problème des fichiers dont l'album est inconnu si bien sur tu en connais les titres.
T'inquiètes pas les boulets on prends même pas le temps d' y répondre ;)

Julia3594
Nouveau
Nouveau
anonyme

Message05 Déc 2013, 12:12 [Posté à partir de son smartphone ]

C'est gentil! ^_^
Oui, je connais les titres et artistes, mais mes musiques sont dans des dossiers, je n'ai pas de "playlist créée sur I Tunes" ou je ne sais quoi. Quel logiciel dois-je télécharger pour simplement reclasser ors musiques par genre ou nom,s'il vous plaît, sans playlist, sans achat sur le net ou autre ? (c'était tellement facile avec Zune, c'est rageant!)

Michel_LG7
Professionnel
Professionnel
anonyme

Message05 Déc 2013, 12:30

" Quel logiciel dois-je télécharger pour simplement reclasser ors musiques par genre ou nom"

La ça peut devenir compliqué. Il faut avant tout regarder dans l'explorateur Windows, les tags, si tu as quelque chose au niveau de l'auteur et du titre en premier.

Déjà dit nous ce que tu as à ce niveau?

Sinon, j'aime bien Metatogger http://www.luminescence-software.org/ qui est très puissant mais un peu technique. Tu peux même en téléchargeant la base de données reconnaître automatiquement tes morceaux avec l'empreinte accoustique (si ils sont dans la base, bien sûr).

Voir la vidéo
https://www.youtube.com/watch?v=SyJOt0qsdok

yohanb972
Amateur
Amateur
anonyme

Message05 Déc 2013, 19:52

@ Michel_LG7 merci je ne connaissait pas metatogger
@julia : tu peux utiliser pas mal de logiciels y compris ceux que je t'ai mis page précédente iTunes par exemple. Si je peux j'essaierai un tuto pour la synchronisation iTunes et Windowsphone ;)

yohanb972
Amateur
Amateur
anonyme

Message05 Déc 2013, 21:42

Tuto : Voici comment je procède pour avoir mes playlist synchronisées avec iTunes :

Ouvrir iTunes :
Sans titre-1.jpg

Aller dans liste de lecture :
Sans titre-2.jpg

Créer une liste de lecture (il suffit de glisser déposer les fichiers dans la liste):
Sans titre-4.jpg

Pour @julia tu peux tagger tes fichiers en cliquant sur le nom de l'artiste, album etc...
Sans titre-3.jpg

Ensuite choisir de quelle façon l'on souhaite trier ici par année en cliquant juste sur l'onglet de tri année :
Sans titre-5.jpg
Ouvrir Windows phone pour bureau dont le lien est en page précédente, choisir les playlist que l'on souhaite sur son téléphone et cliquer sur synchroniser.

Sans titre-6.jpg

Le plus intéressant est bien entendu lorsque l'on crée des playlist intelligentes via iTunes elles apparaissent également dans l'application Windows phone et se synchronise automatiquement.

Michel_LG7
Professionnel
Professionnel
anonyme

Message06 Déc 2013, 12:58

Merci Yohan pour ce tuto bien fait :) pour ceux qui ont installé Itunes.

il est vrai que je n'utilise pas Itunes, mais à l'occasion, je regarderai.

En général, jutilise plutôt le mode aléatoire en appuyant sur la touche en bas avec les 2 petites notes dans le Hub Musique.

yohanb972
Amateur
Amateur
anonyme

Message06 Déc 2013, 19:34

Excuse moi michel lg7 tu utilise quoi comme lecteur ?

Michel_LG7
Professionnel
Professionnel
anonyme

Message06 Déc 2013, 20:19

yohanb972 a écrit:Excuse moi michel lg7 tu utilise quoi comme lecteur ?

Zune :) .

Mais sinon, je peux aussi mettre de la musique directement sur mon LG7 avec l'explorateur, mais la tu n'as pas les pochettes, tu as juste une liste dans un dossier Inconnu (il me semble).

En direct sur le site