Comment créer des dossiers d'applications sur les Lumia WP8 ?

Avec le déploiement de la mise à jour Black pour les Nokia Lumia sous Windows Phone 8, nous avons eu la bonne surprise de voir la sortie d’une nouvelle application non annoncée par le constructeur : « Dossier d’applications ». Bonne nouvelle, elle est désormais disponible sur le store !

Vous étiez nombreux à vous interroger sur la possibilité de créer des dossiers depuis la mise à jour Black. Certains tentaient de fouiller les moindres recoins de leur téléphone pour trouver ladite option, mais elle était malheureusement introuvable. Et pour cause… la possibilité de créer des dossiers arrive grâce à une application qui vient de faire son apparition sur le store : "Dossier d'applications". De plus, elle ne nécessite pas la mise à jour Black puisque j’ai pu l’installer sans aucun problème sur mon Nokia Lumia 920.

wp-ss-20140109-0002 wp-ss-20140109-0003 wp-ss-20140109-0006

Comme son nom l’indique, cette nouvelle application permet de créer des dossiers afin de regrouper des applications ou paramètres par type, ou tout autre type de classement qui pourrait vous satisfaire. Elle est très simple à utiliser : après avoir lancé l’application, cliquez sur le petit (+) dans la barre inférieure pour ajouter un dossier, nommez-le, placez-y les applications ou paramètres qui vous intéressent, et ensuite épinglez le dossier sur votre écran d’accueil.

En tout cas, cette initiative de Nokia fait vraiment un grand bien à L’OS mobile de Microsoft. Je me rappelle encore il y a près de trois ans, au lancement de Windows Phone 7, les vastes débats parfois houleux qui animaient ceux qui souhaitaient cette option, et ceux qui la voyaient obsolète en raison de l’écran d’accueil personnalisable et du nombre de tuiles qu’on pouvait y placer. Une chose est sûre, cette nouvelle application mettra tout le monde d’accord… du moins, ceux qui ont un Lumia sous Windows Phone 8 !

  • Éditeur : Nokia Corporation
  • Taille : 2.14 Mo
  • Prix : gratuit
  • Compatibilité : WP8
  • Télécharger (en français)

    Partager cet article

     Voir les commentaires

    Connectez-vous pour poster un commentaire
    Laisser un commentaire...

      D'autres articles à découvrir