[résolu] comment désactiver émulateur Bluetooth W10

Discussions générales, problèmes et solutions autour de Windows 10
Diaoulic
Amateur
Rang : Amateur
Diaoulic - 31 juil 2015, 16:57
Sans titre.png


Je viens de noter que depuis ma migration vers W10, un émulateur Bluetooth Micrososft ai pris le pas sur celui de ma machine.
Du coup, impossible de le désactiver (du moins je n'ai rien trouvé!!)

Si un tech à un avis, je suis preneur
Dernière édition par Diaoulic le 31 juil 2015, 19:17, édité 1 fois.

PhonyMonster
Expert
Rang : Expert
PhonyMonster - 31 juil 2015, 17:51
C'est pas un émulateur, c'est un périphérique intégré à ton ordi! :)
"Hey Cortana, désactive le bluetooth". Je l'ai fait, ça fonctionne. :)

Diaoulic
Amateur
Rang : Amateur
Diaoulic - 31 juil 2015, 17:57
salut phonymonster,
décidement tu es mon sauveur, mais je ne peux utiliser ma voix (prob médical), donc Cortana a l'air très bien, mais me concernant c'est clavier...

oui j ai bien capté que le bluetooth est un périphérique, mais visiblement, sous W10 c'est microsoft qui l'émule et non plus le matériel cf ma copie écran, ce qui fait que je ne peux plus le schinter.

si tu as une piste

PhonyMonster
Expert
Rang : Expert
PhonyMonster - 31 juil 2015, 18:13
Et bien, tu peux essayer de cliquer sur le centre de notification et de cliquer sur l'icone du bluetooth! :)
Ou alors, dans le gestionnaire de périphériques, tu peux le désactiver! :) (Explorateur Windows > Clique droit sur "Ce PC" > Gestionnaire de périphériques > Radios bluetooth (il me semble que c'est ça) > Clique droit sur ton périphérique > Désactiver. Mais ça désactivera l'émulateur ET le vrai périphérique. :)

Diaoulic
Amateur
Rang : Amateur
Diaoulic - 31 juil 2015, 18:32
c'était déjà fait, mais une notif lumineuse sur l'ordi m'indiquait la fonction bluetooth ouverte, bon curieux tout de même, et effectivement mon tel ne trouve pas le pc, la manip à donc fonctionnée.

je te redirais si changement, merci en tout cas

Vous voulez lire les réponses des autres membres ?

Bonne nouvelle, ce sujet contient 4 réponses et elles vous seront peut-être d'une grande aide !

Pour pouvoir les consulter, vous devrez être connecté au forum

Se connecter / S'enregistrer