Retour au forum "Nokia Lumia 920, 925, 930"

comment retrouver le compte microsoft associé à un windows phone ?

Les forums consacrés aux Nokia Lumia 920, 925, 930
queenmariel
Nouveau
Nouveau
anonyme
Opérateurs : Bouygues

Message19 Nov 2013, 16:11

Bonjour,

Je me suis fait voler mon téléphone (Nokia Lumia 800) il y a quelques jours.
J'avais heureusement synchronisé l'ensemble de mes données avec Windows Phone 7 Connector.

Ayant passé commande d'un nouveau téléphone (Nokia Lumia 925), j'ai connecté ce dernier à mon ordinateur pour récupérer mes données.

Hélas ... impossible de me rappeler de mon compte utilisateur Microsoft auquel est relié mon cloud.

J'ai vu dans un autre post qu'il est impossible de récupérer son compte utilisateur.
Je dois dire que j'ai du mal à l'admettre, car nombre de données personnelles, rattachées à ce compte, permettraient de le retrouver : en effet, en créant ce compte, j'ai indiqué des informations personnelles (nom, prénom, date de naissance ...) et des informations de sécurité (mail de secours, numéro de téléphone).
Il faut bien que ces données servent à quelque chose (c'est le moment où jamais, en l'occurrence !).

Merci par avance de votre aide

MartyMacFly
Expert
Expert

Message19 Nov 2013, 16:16

Il ne faut pas mélanger "se rappeler" et "récupérer".
Si tu ne te rappelle pas l'adresse mail, donc le compte Microsoft, que tu as pu mettre, c'est grave et tu ne pourra pas faire grand chose.
Tu es l'unique responsable de ce compte. C'est comme une carte bleue, çà ne s'oublie pas. ;)

queenmariel
Nouveau
Nouveau
anonyme

Message19 Nov 2013, 16:27

bonjour Marty MacFly,

merci pour ta réponse, mais j'ai déjà vu ce type d'argument dans un autre post, et j'ai du mal à y adhérer.

Si des informations connues sont rattachées à mon adresse mail, il est vraiment dommage de ne pas pouvoir les utiliser (moyennant qqs précautions évidemment).

Vu l'enjeu (récupération de données), je pense que c'est un service que les opérateurs pourraient proposer.
Je pense ne pas être la seule dans ce cas, et que d'autres personnes pourraient être intéressées.

MartyMacFly
Expert
Expert

Message19 Nov 2013, 16:41

"récupérer" oui on peut. On récupère un compte quand le mot de passe a été perdu. Et encore, il faut avoir mis un minimum d'info de sécurité sur le compte.
J'ai encore eu le cas hier avec un client qui a perdu le mot de passe de son compte Microsoft, elle n'avait que l'adresse mail. A partir de là il y a des procédures possibles sur le site Microsoft, mais comme ce client n'avait mis aucune information de sécurité (mail de secours, numéro de téléphone, etc...), Microsoft demande un minimum d'information, genre le nom de tes contacts, l'objet des dernier mail reçu ou envoyé, etc...
Dans le cas de mon client, il n'avait aucune de ces informations, donc Microsoft a répondu défavorablement à la demande. Résultat, abandon du compte et peu importe des informations qu'il contient. J'ai fais créer un nouveau compte à ce client.
Malgré sa colère, je lui est expliqué qu'il est seul responsable de la perte de son compte.

Dans ton cas, c'est pire, tu ne connais même pas l'adresse mail liée. Tu as donc aucune information qui te permette d'avancer...
As-tu déjà consulté les mails de ton compte à partir de ton PC? auquel cas en allant sur www.hotmail.com ou www.outlook.com, la dernière adresse utilisée sera peut être écrite. As-tu utilisé ton compte pour Skype, Windows Live Messenger, Xbox, etc... ?

queenmariel
Nouveau
Nouveau
anonyme

Message19 Nov 2013, 17:05

Tout va bien, j'ai fini par retrouver mon adresse à force de tatonnements :-)

Mais pour info, j'avais tenté les astuces que tu indiques (et bien d'autres !).

J'ai maintenant une autre question : j'essaye de synchroniser les infos de mon cloud avec mon nouveau tel.
Quand je relie mon tel à mon Mac, Windows Phone 7 Connector ne le détecte pas. Faut-il upgrader la version du logiciel ?

Merci

MartyMacFly
Expert
Expert

Message19 Nov 2013, 17:21

Synchroniser avec quel cloud ?
Les informations du compte Microsoft sont déjà dans le cloud.

Pour connecter à ton MAC, je te laisse chercher sur le forum.

queenmariel
Nouveau
Nouveau
anonyme

Message19 Nov 2013, 19:02

j'ai déjà installé windows phone 7 connector (compatible avec mac) ; j'utilisais ce logiciel pour synchroniser mon nokia lumia 800.

en connectant mon nouveau nokia lumia 925, je vois que WP 7 connector ne le détecte pas. d'où ma question : faut-il installer la version 8 du logiciel ?

Merci

En direct sur le site