Comment supprimer le mot de passe lors de l'ouverture de session ???

Discussions autour des anciens systèmes d'exploitation pour PC : Windows 7, 8, 8.1 ou antérieur
LauK69200
Amateur
Rang : Amateur
LauK69200 - 01 juil 2015, 00:21
Salut à tous...

Je suis assez agacé par un détail.
A chaque allumage ou après une longue pause, mon ordi me redemande mon mot de passe.
Etant handicapé, je passe mes journées à basculer entre télé, pc, ou console, ce qui veut donc dire que je dois retaper mon mot de passe au minimum trois à huit fois par 24h, parfois davantage, cela dépend de l'organisation de mes journées.
C'est pour cette raison que je m'adresse à vous sur la communauté, pour savoir si quelqu'un aurait une méthode miracle pour supprimer cette fameuse demande de mot de passe.
Elle intervient juste avant que j'accède à mon "Bureau".
Après avoir allumé mon pc, j'accède à la page où il y a un fond d'écran (sûrement l'"écran de veille", une photo que j'ai choisi parmi celles proposées), je dois "lever" cette photo avec la souris (en maintenant la touche gauche appuyée) comme on lève un rideau, et j'arrive donc sur cette fameuse demande de mot de passe.
Je suppose qu'énormément de gens, débutants sur 8.1 comme moi, rencontrent ce problème.
Je suis sur Win 8.1.

GRAND MERCI par avance à ceux qui m'aideront.

LAUK69200

PhonyMonster
Expert
Rang : Expert
PhonyMonster - 01 juil 2015, 00:37
Hellooooooooo!

Alors, pour te répondre, tu peux commencer par désactiver la veille automatique. :D
Ensuite, si tu fais une veille manuelle, tu vas dans Panneau de Configuration, dans la barre de recherches tu tapes "veille" puis tu cliques sur "Entrer un mdp quand l'ordi sort de veille" en dessous d'Options d'alimentation et tout en bas tu coches "Ne pas exiger un mdp". Appliquer, OK, et voilà! :D

Si tu ne veux plus du tout de mdp, tu vas dans le Panneau de configuration, tu cliques sur Comptes et protection des utilisateurs, Modifier votre mdp Windows, Supprimer mon mdp. :D

phenetas
Amateur
Rang : Amateur
phenetas - 01 juil 2015, 00:40
En effet, trouver l'option n'est pas forcement évident tout seul, mais l'option est bien là et avec Google c'est assez simple ;)

Anonymous
mickeul16 - 01 juil 2015, 00:50
En complément, tu peux faire clic droit sur l'icone Windows, exécuter et ensuite taper: control userpasswords2
Tu vas tomber sur une fenêtre, avec une case cochée "les utilisateurs doivent entrer un mot de passe pour utiliser cet ordinateur"
Tu la décoches, tu fais appliquer, il va te demander le mot de passe 2 fois, et au prochain démarrage l'ouverture de session sera automatique, sans mot de passe

REmiliStanEM
Expert
Rang : Expert
REmiliStanEM - 11 juil 2015, 17:09
Bonjour,

Ou encore plus simple, Paramètres, Option de connexion > etc

Vous voulez lire les réponses des autres membres ?

Bonne nouvelle, ce sujet contient 10 réponses et elles vous seront peut-être d'une grande aide !

Pour pouvoir les consulter, vous devrez être connecté au forum

Se connecter / S'enregistrer