Comment synchroniser votre PC Windows 7/Vista/XP avec Windows Phone 8

Nous vous annoncions hier la sortie de l’application Windows Phone sur le store Windows 8. Cette application servira à synchroniser les données entre votre téléphone Windows Phone 8 et votre tablette/PC Windows 8. Cependant, vous étiez nombreux à vous demander comment cela fonctionnerait avec Windows 7 et les précédentes versions de Windows. Nous avons enfin la réponse : une application bureau est maintenant disponible en version preview. Elle semble être directement issue du logiciel Zune sans pour autant embarquer le lecteur de musique et le marketplace.

Selon la page How-to sur le site de Microsoft, voilà les différentes manières avec lesquelles il sera possible de synchroniser les musiques, photos et vidéos d’un appareil Windows Phone 8 au PC :

• Windows 8 – application du Windows Store, application bureau, et explorateur de fichiers
  • Windows RT – application du Windows Store et explorateur de fichiers
  • Windows 7 – application bureau et explorateur de fichiers
  • Windows Vista/XP – uniquement via l’explorateur de fichiers
  • Mac OS X 10.7 or later – application Windows Phone pour Mac

Comme vous pouvez le voir, les appareils Windows Phone 8 sont bien reconnus par l’explorateur de fichiers, ce qui est une excellente chose. Voici un tableau présentant en long et en large ce que vous pouvez faire et ne pas faire suivant l’application que vous utilisez pour synchroniser le téléphone.

Pour terminer, les mises à jour de Windows Phone 8 seront réalisées en OTA (over the air). Plus besoin de connecter son smartphone sous Windows Phone 8 au PC pour effectuer une mise à jour. Pour Windows Phone 7, il faudra continuer à utiliser le logiciel Zune.

Pour télécharger l'application bureau (preview) pour synchroniser votre PC avec Windows Phone 8, cliquez ici.

Meilleures offres
Articles relatifs
51 commentaires

Messagede KillerOnZeRoad » 30 Oct 2012, 16:02

Très bonne nouvelle dans l'ensemble mais gros arghhh sur la dernière ligne !!!
On ne pourra pas accéder à la SD depuis l'explorateur de fichier, c'est quand même vraiment dommage :s

Ou alors il ne s'agirait que de la copie directe qui est impossible mais je ne vois vraiment pas pourquoi dans ce sens là ce ne serait pas possible ...

anonymous

Messagede Nubian » 30 Oct 2012, 16:15

la Raison est simple ...Windows Explorer reconnait le Telefone seulement. il faudra donc cliquer sur le telephone, puis sur les deux conteneurs (xtelephone +yscard)...D´après ce que nous avons vu sur les leaks de WMpoweruser.com

Messagede KillerOnZeRoad » 30 Oct 2012, 16:22

Nubian a écrit:la Raison est simple ...Windows Explorer reconnait le Telefone seulement. il faudra donc cliquer sur le telephone, puis sur les deux conteneurs (xtelephone +yscard)...D´après ce que nous avons vu sur les leaks de WMpoweruser.com

Ok donc bonne nouvelle, nous pourrons lire et écrire sur la carte depuis le pc sans la sortir de son emplacement donc? :)

anonymous

Messagede Nubian » 30 Oct 2012, 16:24

Exactement...voici le lien

http://wmpoweruser.com/drag-and-drop-fi ... more-79862

Le lien "direct" est fait avec le Téléphone (confirmation deuxième ligne) et pas avec la sdcard seulement...

Messagede danjuro971 » 30 Oct 2012, 18:09 [Posté à partir de son smartphone ]

Excellente nouvelle. Il ne reste plus qu'à régler les problèmes de compatibilité multimédia ‚ et on aura quelque chose de vraiment complet.

Un peu de peine pour ceux qui ne voulaient pas que cette fonctionnalité apparaisse. J'espère que leur expérience utilisateur n'en sera pas trop détériorée ...

Messagede jerome snail » 30 Oct 2012, 18:23

danjuro971 a écrit: Un peu de peine pour ceux qui ne voulaient pas que cette fonctionnalité apparaisse. J'espère que leur expérience utilisateur n'en sera pas trop détériorée ...

Tant qu'on peut continuer à synchroniser son contenu comme avant, il ne devrait pas y avoir de problèmes ;)

Messagede KillerOnZeRoad » 30 Oct 2012, 18:29

Oui je ne vois pas ce qui pourrait porter atteinte à leur expérience utilisateur. Mais y avait t'il réellement beaucoup de monde qui ne souhaitait pas accéder à son contenu simplement depuis un pc?

Messagede Graphseb » 30 Oct 2012, 19:06

danjuro971 a écrit:Excellente nouvelle. Il ne reste plus qu'à régler les problèmes de compatibilité multimédia ‚ et on aura quelque chose de vraiment complet.

Un peu de peine pour ceux qui ne voulaient pas que cette fonctionnalité apparaisse. J'espère que leur expérience utilisateur n'en sera pas trop détériorée ...

Je te trouve très… Taquin, en ce moment. :D

Messagede Louis » 30 Oct 2012, 19:40

En fait l'application Metro a beaucoup de manques par rapport à celle de bureau, du coup quid de son utilité ? Et ça va être à mon avis le cas pour de nombreuses applications dispo à la fois sur WinRT et sur Windows.

anonymous

Messagede d4rk.spartan » 30 Oct 2012, 20:14

ça veut pas s'installer chez moi!

Messagede Shin Lao » 30 Oct 2012, 21:18

Je pensais que l'explorateur de fichiers ne serait utilisé que sur Windows 8, mais Seven et RT y ont droit aussi, tant mieux. La synchronisation auto est plus efficace, mais ça peut toujours dépanner. A voire dans la pratique comment sera géré le réencodage video et les formats compatibles.
L'application Windows Phone semble être un doublon de " Xbox " Music / Video pour ce qui est de la gestion multimédia. Dans le même genre, Zune et Windows Media Player se marchaient sur les pieds. Pour les documents, j'espérais une intégration dans Office 2013, skydrive va donc continuer à tourner.

Messagede danjuro971 » 30 Oct 2012, 21:57

jerome snail a écrit:
danjuro971 a écrit: Un peu de peine pour ceux qui ne voulaient pas que cette fonctionnalité apparaisse. J'espère que leur expérience utilisateur n'en sera pas trop détériorée ...

Tant qu'on peut continuer à synchroniser son contenu comme avant, il ne devrait pas y avoir de problèmes ;)

Et bien, c'est exactement ce que je disais dans les débats : ajouter une telle fonctionnalité ne devrait pas poser de problème, puisque ce ne serait que ceux qui en ont envie qui l'utiliseraient. Et pourtant, c'était un message impossible à faire passer ...

Shin Lao a écrit:Je pensais que l'explorateur de fichiers ne serait utilisé que sur Windows 8, mais Seven et RT y ont droit aussi, tant mieux. La synchronisation auto est plus efficace, mais ça peut toujours dépanner.

C'est une vision des choses et certains pensent tout l'inverse. Mais l'avantage maintenant, c'est qu'il n'y a plus besoin de se chamailler pour savoir ce qui est le mieux :D !

Shin Lao a écrit:A voire dans la pratique comment sera géré le réencodage video et les formats compatibles.

C'est effectivement une question très importante. Il faudra surement attendre des retours utilisateurs pour être fixés.

Graphseb a écrit:
danjuro971 a écrit:Excellente nouvelle. Il ne reste plus qu'à régler les problèmes de compatibilité multimédia ‚ et on aura quelque chose de vraiment complet.

Je te trouve très… Taquin, en ce moment. :D

Oui, je crois que la nouvelle atmosphère du site commence à me contaminer :ill: ... Je devrais peut être m'en éloigner un moment ^^ !

anonymous

Messagede kamoulox » 30 Oct 2012, 22:07

Je suis peut être un peu hors sujet, mais je ne trouve pas la réponse à ma question : venant de l'univers apple (mac + iphone), je viens de commander un Nokia 920 par total ras le bol d'apple.

Me sera t-il possible de synchroniser facilement mes contacts iPhone sur mon Nokia via mon mac ? (j'ai plus de 500 contacts pro, dur de faire cela un par un...)

Merci !

anonymous

Messagede Ysilla » 30 Oct 2012, 22:24

kamoulox a écrit:Je suis peut être un peu hors sujet, mais je ne trouve pas la réponse à ma question : venant de l'univers apple (mac + iphone), je viens de commander un Nokia 920 par total ras le bol d'apple.

Me sera t-il possible de synchroniser facilement mes contacts iPhone sur mon Nokia via mon mac ? (j'ai plus de 500 contacts pro, dur de faire cela un par un...)

Pour les anciens Lumia Nokia fournissait un outil "Migrer Contacts", sûrement également dispo sur le 920.

Sinon pas mal de méthodes existent pour exporter les contacts depuis itunes puis les importer sur un compte synchronisable avec un WP, mais je ne pense pas que ça soit utile, je ne vois pas pourquoi Nokia aurait retiré l'outil

Messagede jerome snail » 30 Oct 2012, 23:12

danjuro971 a écrit:Et bien, c'est exactement ce que je disais dans les débats : ajouter une telle fonctionnalité ne devrait pas poser de problème, puisque ce ne serait que ceux qui en ont envie qui l'utiliseraient. Et pourtant, c'était un message impossible à faire passer ...

Mon pauvre danjuro, tu as l'air tellement incompris ici, parmi tous ces gens bêtes que tu n'arrives pas à éclairer.
Si ça te rends tellement triste tu peux toujours aller voir ailleurs là où les gens comprendront enfin ta grande intelligence et supériorité.

anonymous

Messagede Figatellu » 30 Oct 2012, 23:50

Et LA question : la question inverse :
Comment synchroniser un WP7 avec Windows 8 RT ?
Je possède une surface avec Windows RT, donc Zune ne peut y être installé puisque c'est un package x86/64 et non RT. Hors l'app sortie fraichement sur le Windows Store pour Windows 8 et RT ne semble synchroniser que les Windows Phone 8... Donc possédant un Windows Phone 7 (7,5, bien sûr), comment je le connecte pour gérer son contenu sur ma Surface RT ?

Messagede danjuro971 » 31 Oct 2012, 00:23

jerome snail a écrit:
danjuro971 a écrit:Et bien, c'est exactement ce que je disais dans les débats : ajouter une telle fonctionnalité ne devrait pas poser de problème, puisque ce ne serait que ceux qui en ont envie qui l'utiliseraient. Et pourtant, c'était un message impossible à faire passer ...

Mon pauvre danjuro, tu as l'air tellement incompris ici, parmi tous ces gens bêtes que tu n'arrives pas à éclairer.
Si ça te rends tellement triste tu peux toujours aller voir ailleurs là où les gens comprendront enfin ta grande intelligence et supériorité.

Je crois que tu te méprend grandement sur moi :) ! Et franchement, ces mots ne sont pas très agréables à lire. Ce que je CONSTATE, c'est qu'auparavant, certains ne voulaient tout simplement pas entendre de cette fonctionnalité. Et lorsqu'on essayait de discuter avec eux en disant que ça ne serait "qu'un plus", ça ne servait à rien. Et pourtant .... voilà que toi même, tu semble constater que finalement, c'était peut être vrai :).

Si tu penses que je me crois juste supérieur aux autres, alors là, tu ne me connais vraiment pas du tout. Peut être pense tu cela parce que j'essaie au maximum d'apporter des éléments objectifs ?

D'ailleurs, si tu veux discuter de manière construite et argumentée, j'en serais ravis ;) !

anonymous

Messagede ixfromspace » 31 Oct 2012, 00:33 [Posté via l'application Mon Windows Phone]

Pas de synchro possible entre lumia 920 et mac. Ca ne fait pas très sérieux de la part de Microsoft. Je suis déçu de ne pas pouvoir mettre de la musique sur mon téléphone. La connexion Bluetooth avec un lumia 900 ne tient pas ! J'espère que ca marchera mieux avec la voiture demain. Un conseil : attendez !

anonymous

Messagede ixfromspace » 31 Oct 2012, 00:51 [Posté via l'application Mon Windows Phone]

Déçu de ne pas pouvoir synchroniser mon lumia 920 avec mon mac. Pas très sérieux de la part de Microsoft.

En direct sur le site