Retour au forum "Actualités sur Windows Phone"
Retour au blog

Comparaison de la capture vidéo du Nokia Lumia 920 et du HTC 8X

htc-8x-vs-lumia-920

Il y a seulement 4 jours que le concert de Deadmau5 organisé par Nokia a eu lieu. Ce dernier se déroulait à l’Electric Brixton de Londres et avait pour objectif de promouvoir le Nokia Lumia 920. Nous n’avons pas eu la chance d’y participer mais ce n’est pas le cas de tout le monde. En effet, nos collègues anglophones de chez WPCentral étaient présents et en ont même profité pour réaliser une vidéo comparative du Nokia Lumia 920 et du HTC 8X au niveau capture vidéo. Vous pouvez la retrouver ci-dessous (attention aux oreilles, lorsque la vidéo passe au HTC 8X, le volume sonore est élevé) :

Rien de tel qu’un bon vieux test directement sur le terrain pour se rendre compte des différences lors de la capture vidéo. Pour vous remettre dans le contexte, lors de la prise de la vidéo, la personne était assez proche d’un des haut-parleurs principaux. Il faut également ajouter que les vidéos ont été enregistrées en 1080p pour ensuite être réduite en 720p, permettant un envoi plus rapide vers YouTube, le tout sans compression de la piste audio. Vous le constaterez par vous-même, la différence entre les deux smartphones WP8 est assez flagrante (et encore, le Lumia 920 n’enregistre qu’en mono – l’enregistrement stéréo devrait arriver dans une future mise à jour).

En court, si l’enregistrement d’évènement live ou de concert est votre dada, je pense que vous savez vers quel smartphone vous tournez.

Que pensez-vous des deux appareils au niveau capture vidéo (merci d’éviter les guerres entre smartphones dans les commentaires) ?

Merci à ludo61

A propos de l'auteur : Gilles Dedisse

Enthousiaste sur l'avenir de la plateforme de Microsoft et son interface Metro, Gilles est passionné par les nouvelles technologies et principalement les téléphones portables depuis l'âge de 10 ans. Son premier téléphone était un Nokia 5110.

Meilleurs offres Lumia 920
Articles relatifs
46 commentaires

anonymous

Messagede sam889 » 02 Déc 2012, 11:24

Nokia est la meilleurs en tout ce qui concerne la capture photo ou vidéo, elle à une grande expérience dans le domaine beaucoup ni HTC One ni le Galaxy s3 ne lui arrivent à la cheville

Messagede skypy » 02 Déc 2012, 11:27 [Posté à partir de son smartphone ]

J'ai filmé le final du feu d'artifice de Saint Nicolas sur la place Stan de Nancy, je l'upload bientôt sur Youtube. Mais la aussi le son est impressionnant, peu ou pas de saturation. Reste plus qu'un seul avantage pour mon Lumix TZ7 : Le zoom optique.

Messagede Hellgost » 02 Déc 2012, 11:47

Rien à rajouter, je crois que tout est dit dans la vidéo :)

anonymous

Messagede tshadowburn » 02 Déc 2012, 11:49 [Posté via l'application Mon Windows Phone]

Je n'ai pas accès a la vidéo de comparaison

anonymous

Messagede tshadowburn » 02 Déc 2012, 11:50 [Posté via l'application Mon Windows Phone]

Avec mon lumia 920

anonymous

Messagede lerameur » 02 Déc 2012, 12:02 [Posté à partir de son smartphone ]

Va sur Nokians.fr

Messagede Emmanuel » 02 Déc 2012, 12:04

Tout est dit, oui. ;)

Messagede Just4Fun » 02 Déc 2012, 12:06 [Posté via l'application Mon Windows Phone]

Impressionnant ! Et dire que le Lumia n'est qu'en mono pour le moment, imaginez le résultat en stéréo. :)

anonymous

Messagede coul38 » 02 Déc 2012, 12:10

mais, c normale que le 920 est le meuilleur, j'ai vue une video, poster sur ce site d'ailleur, ou nokia disait, que la technologie pureview n'était pas que l'image, il prennait justement l'exemple d'un concert en disant que grace a cette technologie, nous pourrions avoir une belle qualiter d'image et en plus un niveaux sonore sans gresillement.

voila^^ et grace a cette video je le constate bien

En live

Les bons plans !