Concept d'une montre connectée : la Microsoft Watch

microsoft-watch

"Aujourd’hui, toutes les grandes marques se mettent à la Smart Watch (Apple, LG, Motorola, Sony, Samsung, Asus, Huwei, etc.). Cet objet connecté s’est imposé en un ou deux ans comme une nécessité par beaucoup d’entreprises (eh oui, il faut que tout devienne « Smart »). Malheureusement, pour le moment, peu d'entre eux ont fait un réel carton. Microsoft ne s'y est pas encore mis et a préféré commercialiser un bracelet connecté, baptisé Microsoft Band, malheureusement non disponible chez nous."

Gregory, qui nous avait déjà présenté son concept de Windows Phone 10, a donc eu envie d'imaginer un concept de montre connectée "made-by" Microsoft . Il a décidé de le baptiser Microsoft Watch, tout simplement. Je vous laisse avec le concept de Grégory et sa jolie vidéo d'illustration.

Le concept et les fonctionnalités

Couronne digitale
En faisant tourner la couronne, il est facile d’agrandir et de faire défiler les éléments à l’écran. Pour retourner à l’écran d’accueil, il suffit d’appuyer dessus comme sur un bouton, ou appuyez de façon prolongée pour utiliser Cortana. Enfin, il n’est pas pratique sur une smartwatch d’écrire comme sur un smartphone. Mais avec le pico-projecteur intégré à la couronne digitale, le clavier est projeté sur la main de l’utilisateur. On peut donc aisément écrire un message, un mail ou une recherche.

Spécifications techniques
J’ai imaginé une Microsoft Watch avec un équipement haut de gamme. Un écran Quad HD, un processeur Snapdragon 400, et une batterie de 350 mAh qui permet une autonomie de 3 jours ! La montre est étanche et possède un Cardio fréquencemètre, un GPS ainsi qu’un accéléromètre.

Expérience utilisateur
Le nouveau système d’exploitation de Microsoft (Windows 10) est repensé pour être adapté au mieux à l’ergonomie d’une montre. Les applications sont repensées, comme la musique, ou encore les mails. L’interface est fluide et simple à utiliser.

Vous pouvez retrouver ce concept sur Behance.

Partager cet article

 Voir les commentaires

Connectez-vous pour poster un commentaire
Laisser un commentaire...

    D'autres articles à découvrir