Concept de téléphone Windows Phone Apollo

Jozef Kocur, ce nom vous dit-il quelque chose ? C'est la personne qui avait mis en ligne un concept pour Windows Phone Mango combinant Aéro et Métro.

Après avoir testé Windows Phone plus longuement et s'être rendu compte qu'Aéro allait à l'encontre de la philosophie Métro, il a décidé de revenir sur son idée et de proposer un concept différent. Vous pouvez vous en doutez, c'est cette fois pour la prochaine mise à jour majeure, Apollo, qu'il propose ses idées ainsi que des changements par rapport à son concept précédent.

Au total, il y en a 4 idées :

  • accès rapide permettant de modifier les paramètres du téléphone
  • choix de sa propre couleur d'accentuation
  • tuiles de groupes
  • papiers peints dynamiques de Bing pour l'écran de verrouillage

Accès rapide aux paramètres

L'idée est ici de permettre de passer rapidement du lecteur de musique Zune aux paramètres, par simple glissement. Jozef pense également à appuyer sur le bouton de volume "+" pour lancer le lecteur Zune tandis qu'il s'agirait du bouton de volume "-" pour avoir un accès rapide aux paramètres (Wi-Fi, Bluetooth, connexion de données, luminosité de l'écran et verrouillage).

Et pour monter et descendre simplement le volume, on fait comment ? J'avoue qu'une barre de raccourcis aux paramètres serait pratique mais je n'approuve pas l'idée. Je vois plutôt l'ajout de raccourcis à la barre qui apparaît dans le haut de l'écran.

Choix de la couleur d'accentuation parmi toutes les couleurs

Voici une idée de personnalisation bien trouvée, facile et rapide pour choisir sa propre couleur, ce qui ferait réellement plaisir à de nombreux utilisateurs.

Je crains cependant que cela ne corresponde pas tout à fait aux objectifs de Microsoft qui sont de privilégier certains constructeurs et opérateurs en leur réservant des couleurs spécifiques. A votre avis ?

Tuiles de groupes

Au lieu de son précédent concept de 9 tuiles sur une même tuile, il revient ici avec une autre idée qui a certainement plus de chance de passer : les tuiles de groupes. Ces dernières vous permettraient de créer un groupe de tuiles, de contacts ou de favoris de sites Web de 2 à 4 petites tuiles. Au cas où des tuiles dynamiques seraient ajoutées à un groupe, elles ne montreraient plus d'informations autre que l'icône des tuiles elles-même, perdant ainsi leur notion de "dynamiques" pour redevenir "normales".

Pour créer un groupe, il propose ceci : faire comme si vous vouliez déplacer une tuile sur l'écran et déposer la sur une autre, ce qui créerait automatiquement un groupe.

Personnellement, je ne trouve pas cette idée superbe ... je vois déjà tout le monde s'emmêler en déposant une tuile là où il ne fallait pas et râler ensuite. Je pensais plutôt à créer d'abord un dossier et ensuite à aller dans ce dossier depuis lequel on choisirait les applications qu'on veut y mettre.

Fonds d'écran dynamique Bing pour l'écran de verrouillage

Sa dernière idée devrait plaire à pas mal de monde, en effet, on voit souvent de superbes images dans le moteur de recherche de Microsoft et l'objectif serait de pouvoir en profiter tous les jours, sans avoir besoin de télécharger des applications telles que Bing2Wall.

Habituellement, ce type de concept est apprécié mais tombe bien souvent dans la vue d'un aveugle ou dans l'oreille d'un sourd, cependant, Microsoft a mis en place une boite à suggestions pour WP7 depuis peu. Pour voter pour l'idée de Jozef, n'hésitez pas à vous rendre sur cette page.

Alors, le concept vous plaît ?

Une question sur Windows phone ?

Vous avez une question sur Windows phone ou avez tout simplement l'envie de discuter avec la communauté MonWindows de Rendez-vous dans nos forums :

Source : jozefkocur.blogspot.com
Via : wmpoweruser.com

Partager cet article

 Voir les commentaires

Connectez-vous pour poster un commentaire
Laisser un commentaire...

    D'autres articles à découvrir