[Tuto] Configuration "Ma Famille" sur Windows Phone 8

WIN12-Allie-01

Vous avez été nombreux à nous demander comment configurer l'option "Ma famille" sur Windows Phone. Voici donc un tutoriel qui, nous l'espérons, vous rendra l'expérience WP plus confortable.

Tout d'abord, qu'est-ce que "Ma famille" sur Windows Phone ?

"Ma Famille", pour Windows Phone 8, permet d'autoriser ou non les achats d'applications pour vos enfants. Il s'agit avant tout d'un site Web qui va permettre de faire la configuration de façon simple. Pour pouvoir configurer ce compte, il faudra avoir un compte Microsoft (pour vous et pour votre ou vos enfant(s)). Dans l'absolu, le responsable de l'enfant n'a pas besoin d'avoir un Windows Phone mais l'enfant, lui, doit être muni d'un Windows Phone 8 afin de pouvoir profiter des applications du Windows Phone Store.

Comment configurer "Ma famille" ?

mafamilleLa configuration de "Ma famille" se fait via le site de Windows Phone. Une fois connecté avec votre compte Microsoft, vous pourrez ajouter le compte de votre enfant. Effectivement, pour que cela puisse fonctionner, il faut que votre descendance soit également muni d'un compte Microsoft. Une fois cela fait, en respectant les conditions d'utilisation du Windows Phone Store, votre enfant pourra y avoir accès. À noter qu'il est également possible de gérer ce compte à deux parents. Il suffit pour cela d'ajouter un autre compte dans la partie "parents". 

À noter qu'il se peut que votre téléphone ne soit pas reconnu sur le site Web de Ma Famille. Cela peut s'expliquer simplement par le fait que vous n'êtes pas connecté à votre compte Microsoft sur votre téléphone.

Concrètement comment permettre à mon enfant d'avoir accès à tel ou tel type d'applications ? Pour cela, il faut également le faire via le site Web de Windows Phone. Sur la page principale de "Ma famille", il faudra cliquer sur Modifier les paramètres. Là, vous pourrez :

  • Autoriser votre enfant à acquérir des applications, il faudra donc sélectionner Autoriser les téléchargements gratuits et payants
  • Autoriser uniquement le téléchargement d'applications gratuites (et ainsi, éviter les hors-forfaits indésirables). Il faudra donc cocher l'option Autoriser les téléchargements gratuits
  • Si aucune application ne doit être téléchargée, sélectionnez Ne pas autoriser
  • Enfin, vous pouvez vous calquer sur les filtres de classifications des jeux (âges, contenus, etc.)

Mais quelle différence avec le "Monde des enfants" ? 

La principale différence se situe au niveau du téléphone utilisé. Dans le cas du "Monde des enfants", le téléphone peut être celui des parents, l'utilisation dudit téléphone peut donc être partielle. Dans le cas de "Ma famille", il s'agit d'un téléphone attitré à l'enfant et configuré, à distance, par les parents.

Si d'autres questions persistent, n'hésitez pas à vous rendre sur ce topic pour poser vos questions. 

Une question sur Windows phone ?

Vous avez une question sur Windows phone ou avez tout simplement l'envie de discuter avec la communauté MonWindows de Rendez-vous dans nos forums :

Partager cet article

 Voir les commentaires

Connectez-vous pour poster un commentaire
Laisser un commentaire...

    D'autres articles à découvrir

    cron