Connaissez-vous « Hey Cortana ! » sur Windows Phone ?

Alors que Cortana est disponible depuis peu en France, une fonctionnalité liée à l’assistant vocal fait déjà fureur aux Etats-Unis : l’activation du téléphone grâce à la commande « Hey Cortana ! ».  

En effet, en prononçant simplement ces quelques mots à proximité du téléphone, celui-ci lancera automatiquement l’assistant vocal permettant de contrôler l'appareil sans le toucher. Cette fonctionnalité est accessible même lorsque l’écran est verrouillé comme on peut le voir sur la vidéo ci-dessous.


Comme Microsoft l’indique dans sa documentation, « Hey Cortana » n’est disponible pour l’instant qu’aux Etats-Unis, en Chine et au Royaume-Uni avec la dernière version de Windows Phone. Aucune information ne filtre quant à sa disponibilité en France. Cependant, sachez que la zone géographique n’est pas la seule limitation : il faut obligatoirement posséder un smartphone avec un processeur Snapdragon 800 qui est le seul de la gamme Windows Phone à proposer la fonctionnalité « always-listening ». L’écoute passive, en Français, active le microphone du téléphone de manière permanente sans impacter significativement l’autonomie. Vous l’aurez compris, seuls les Lumia 930, 1520 et Icon (US) peuvent ou pourront bénéficier de « Hey Cortana ! ».

Pour terminer cet article, vous avez peut-être lu ce week-end une rumeur au sujet de « Hey Cortana ! ». D’après un site espagnol, il était possible de démarrer le téléphone en prononçant simplement les deux mots magiques. C’était tout simplement une blague lancée pour la fête des Saint Innocents. Ho ho ho !

Partager cet article

 Voir les commentaires

Connectez-vous pour poster un commentaire
Laisser un commentaire...

    D'autres articles à découvrir