Constructeurs: plus d’options de personnalisation sur Windows Phone 8?

windows phone concept

D’après des sources de l’industrie du mobile, les fabricants d’appareils de Taiwan auraient fortement recommandé à Microsoft de fournir plus de possibilités de personnalisation sur Windows Phone 8, c’est-à-dire le fait de pouvoir modifier l’interface utilisateur ainsi que certaines applications dans la nouvelle version de l’OS, afin de leur permettre de se différencier de la concurrence. C’est en tout cas ce que rapporte Digitimes.

Cette suggestion arriverait peu après que les constructeurs tels que Nokia, Samsung ou HTC aient constaté une stagnation des ventes en Chine ainsi qu’aux Etats-Unis (notez que c’est normal pour la Chine puisque Windows Phone y est encore tout jeune). Apparemment, les spécifications hardware, le nombre d’applications et les prix des appareils ne seraient pas suffisamment attrayants pour les consommateurs. De plus, le fait que l’expérience utilisateur sur Windows Phone soit uniforme, couplé au manque de différenciation, aurait empêché les vendeurs de faire la promotion des appareils efficacement.

Ce point de vue est intéressant, cependant, venons-en aux faits. Par rapport aux autres plateformes mobiles, une chose est certaine : Windows Phone a cruellement manqué de promotion. Cela a changé depuis que Nokia est entré en scène et a pris les choses en main en nous faisant découvrir de nombreuses campagnes marketing, toutes plus originales les unes que les autres. A mon sens, le vrai problème n’est pas le fait que l’expérience utilisateur soit uniforme (c’est même plutôt un bon point), c’est surtout le manque de communication autour de Windows Phone, tant de la part de Microsoft que des constructeurs eux-mêmes. Dès lors, il est tout à fait logique que Nokia, qui est l’entreprise qui a le plus communiqué autour du produit, soit le leader en termes de ventes de Windows Phone.

Nous vous recommandons donc de prendre ces rumeurs avec des pincettes.

Quel est votre avis sur la question ? Microsoft devrait-il permettre une personnalisation absolue pour le constructeur ou est-ce aux constructeurs de s’investir plus en faisant plus de marketing à l’instar de Nokia ?

 
Meilleures offres
Articles relatifs
48 commentaires
 
anonymous

Messagede Lebaronrouge77 » 31 Mar 2012, 11:05 [Posté via l'application Mon Windows Phone]

Je suis pour une plus grande personnalisation se WP mais j'espère de tout coeur qu'on ne laissera pas cette opportunité aux constructeurs et mêmes s'ils s'en plaignent. Cest ce qui fait la cohérence de Windows phone et surtout assure une indépendance des mises à jour vis a vis des constructeurs.
 
Avatar de l’utilisateur

Messagede atoms97 » 31 Mar 2012, 11:10

S'il vous plait... Ce n'est quand même pas le début de la fragmentation à la Android ?
 
Avatar de l’utilisateur

Messagede bodypierced » 31 Mar 2012, 11:11

Finalement; je change mon message. Effectivement, je serai juste pour plus de couleurs de thèmes disponibles (gris par ex), J'aime pas les carrés de couleurs. (Trop flashi). Mais en revanche je ne voudrais pas perdre la fluidité actuelle.
Donc pas de transformation ou trop de personnalisation pour windows phone.
Dernière édition par bodypierced le 31 Mar 2012, 12:38, édité 2 fois.
 
Avatar de l’utilisateur

Messagede svidouse » 31 Mar 2012, 11:14 [Posté via l'application Mon Windows Phone]

Surtout pas une lattitude totale ! Cela casserait les efforts d'avoir une expérience utilisateur fluide. On va se retrouver avec tout et n'importe quoi et une fragmentation de l'OS. Les constructeurs peuvent se démarquer par les spécifications, le look et les applications exclusives. LG avait promus, lors du lancement, 2 applications exclusives par mois. Ils l'on fait...3 mois. Nokia pousse à fond avec des applications de qualité. Les développeurs tiers doivent fortement améliorer le design de leurs applications tout en respectant METRO. 50% du temps d'un développement doit être dépensé sur le design. Place au contenu et pas à des dizaines de boutons, le plus souvent mal placés. Il y a une appbar pour ça. Plus de 4 boutons ? Mal pensé... Bref je m'egare...
 
Avatar de l’utilisateur

Messagede gui'S » 31 Mar 2012, 11:17

@bodypierced : Vu les surcouches que foute les constructeurs sur Android, je te garantie qu'il vaudrait mieux ne pas avoir ça sur WP7 >_<

Que MS ajoute un peut plus (et j'ai bien dit un peut...) de personnalisation avec WP8 oui... mais pas les constructeurs qui vont foutre le bordel, voir tout faire ramer..., hors de question !
 
anonymous

Messagede momoleod1 » 31 Mar 2012, 11:24 [Posté via l'application Mon Windows Phone]

Je pense pas que ca soit une bonne idée non plus!vous imaginez Samsung avec leur surcouche touchwizz vous?c'est juste horrible a voir...
 
Avatar de l’utilisateur

Messagede genfa » 31 Mar 2012, 11:29

lecteur d'un forum américain, j'ai les mêmes commentaires que les votres : "NOOOOOOON les constructeurs ne doivent pas toucher à l'os, juste des applications que l'on n'est pas obligé d'installer", de la manière la plus diplomate, a la plus virulente. Et je suis assez d'accord, laissez donc l'utilisateur choisir son téléphone :)
 
Avatar de l’utilisateur

Messagede Emmanuel » 31 Mar 2012, 11:35 [Posté à partir de son smartphone ]

Je suis pour, mais pas trop. On ne doit pas finir comme avec Sense ou Touchwiz sur Android..
 
Avatar de l’utilisateur

Messagede patounet » 31 Mar 2012, 11:39

oui super idée, y a qu'as voir ce que ca donner du temps de wm 6.5: interface pourrave a souhait, temps de demarrage a rallonge...
si ms laisse toute latitude aux constructeur, adieu wp...

En direct sur le site