Retour au forum "HTC Windows Phone 8S"

Voir le sujet : Création Sélection Musique Carte Mémoire

Les forums consacrés au HTC 8S

Peggs
Nouveau
Nouveau
anonyme
Windows Phone : HTC Windows Phone 8S
Opérateurs : Orange

Messagede Peggs » 14 Juin 2013, 12:34

Bonjour

Cela fait plusieurs jours que j'essaye de créer une sélection de musique.
J'ai essayé la technique de passer directement par Explorer et par Window Media Player.
Quand j'essaye de créer une sélection sur ma carte mémoire, le nom de la sélection apparait sur mon téléphone mais elle ne contient aucun morceau.
Bien sur quand je crée cette sélection sur mon téléphone sa marche mais je n'ai pas assez de place donc j'aimerai en créer sur ma carte mémoire.
Je sais qu'il existe une technique de créer des sélections directement sur le téléphone mais elle est très longue et aussi elle ne marche pas chez moi. Il me demande toujours si je veux créer une nouvelle sélection mais jamais de rajouter des morceaux à la sélection déjà existante.

Alors j'espère que vous avez une solution à mon problème parce que j'ai passé plusieurs jours la dessus et je suis à bout de nerfs.

Merci d'avance pour votre réponse !!

anonymous

de MonWindowsPhone » 14 Juin 2013, 12:34

Je vous conseille aussi de lire ceci :)

hyperzara
Expert
Expert
Windows Phone : Samsung ATIV S

Messagede hyperzara » 14 Juin 2013, 14:58

J'ai le même soucis que toi, lol, je cherche aussi une solution...
J'ai réussi à rajouter des morceaux à une sélection déjà existante, mais je ne me souviens plus comment... :happymaroc:
Faut croire qu'effectivement ce n'est pas inné...

Peggs
Nouveau
Nouveau
anonyme

Messagede Peggs » 14 Juin 2013, 14:59

Sa ne m'aide pas si tu ne te souviens plus comment :P

melvinmajor
Staff
Staff
XboxLive : RearwardBread21
Opérateurs : Proximus

Messagede melvinmajor » 14 Juin 2013, 15:06

Mon soucis est un peu différent mais dans le même sujet...
Avant, j'avais un HTC Titan sous Windows Phone 7.5. Depuis qu'il a été mise à jour en Windows Phone 7.8, il ne cesse d'aller et revenir du centre de réparation HTC...

Heureusement, je m'étais décidé à acheter un Samsung Ativ S et ai attendu l'arrivée de ce dernier pour envoyer mon Titan en réparation...

Lorsque j'ai copié toutes les données de mon ancien vers mon nouveau, un problème est survenu: Comment transférer mes sélections ?
Réponse: Il est impossible de transférer les sélections de Zune ou de Windows Media Player vers Windows Phone 8 car soit non reconnu, soit pas totalement compatible.
Le seul moyen est donc de créer une nouvelle sélection à chaque fois et de supprimer l'ancienne du téléphone...

Pas pratique du tout et je cherche toujours une solution pour mon problème :/

Peggs
Nouveau
Nouveau
anonyme

Messagede Peggs » 14 Juin 2013, 15:13

melvinmajor a écrit:Le seul moyen est donc de créer une nouvelle sélection à chaque fois et de supprimer l'ancienne du téléphone...

Je comprend pas ce que tu veux dire. Comment tu fais ??

melvinmajor
Staff
Staff

Messagede melvinmajor » 14 Juin 2013, 19:19

Peggs a écrit:
melvinmajor a écrit:Le seul moyen est donc de créer une nouvelle sélection à chaque fois et de supprimer l'ancienne du téléphone...

Je t'explique.
Tu as une sélection que tu as déjà créé mais tu veux y ajouter de nouvelles musique.
Tu demandes à jouer ta playlist actuelle et tu la met en pause;
Tu supprimes la playlist et, ensuite, tu cherches les nouvelles musiques à ajouter à ta liste de lecture en cours.
Une fois toutes les nouvelles chansons ajoutées dans la liste temporaire, tu demandes à l'enregistrer par le biais de la barre des charmes, tu la nommes et le tour est joué.

C'est vrai, c'est quelques manipulations un peu fastidieuse et, je l'avoue, ce n'est pas du tout dans l'idée "Modern UI" que Microsoft à envie de suivre à la lettre ("Modern UI" = la simplicité avant tout).

ulysse1904
Confirmé
Confirmé
anonyme

Messagede ulysse1904 » 15 Juin 2013, 18:34

bonjour
il y a déjà un sujet sur le forum qui traite de cela

on peut ajouter 1 morceau à 1 liste sans recréer 1 liste, en suivant d'ailleurs à peu près la procédure indiquée par "melvinmajor"

"Tu as une sélection que tu as déjà créé mais tu veux y ajouter de nouvelles musique.
Tu demandes à jouer ta playlist actuelle et tu la met en pause"
ensuite tu retournes dans ta liste de morceaux et tu en fais jouer un
tu appuies qques secondes sur le titre au-dessus de la jaquette et tu relèves le doigt :
tu cliques sur les 3 petits points : tu cliques sur ajouter à la lecture en cours

en principe, c'est fait

et je suis bien d'accord que ça n'est absolument pas intuitif, ni aisé comme sur Androïd !!!

Peggs
Nouveau
Nouveau
anonyme

Messagede Peggs » 15 Juin 2013, 18:51

Avec cette technique, le morceau est bien rajouté dans la liste de lecture quand j'appui sur morceau suivant il se joue. Mais le problème est qu'il n'est pas sauvegardé dans la sélection

Peggs
Nouveau
Nouveau
anonyme

Messagede Peggs » 21 Juin 2013, 11:36

Personne n'a de solutions ?? :(

melvinmajor
Staff
Staff

Messagede melvinmajor » 21 Juin 2013, 15:34

melvinmajor a écrit:
Peggs a écrit:

Je t'explique.
Tu as une sélection que tu as déjà créé mais tu veux y ajouter de nouvelles musique.
Tu demandes à jouer ta playlist actuelle et tu la met en pause;
Tu supprimes la playlist et, ensuite, tu cherches les nouvelles musiques à ajouter à ta liste de lecture en cours.
Une fois toutes les nouvelles chansons ajoutées dans la liste temporaire, tu demandes à l'enregistrer par le biais de la barre des charmes, tu la nommes et le tour est joué.

C'est vrai, c'est quelques manipulations un peu fastidieuse et, je l'avoue, ce n'est pas du tout dans l'idée "Modern UI" que Microsoft à envie de suivre à la lettre ("Modern UI" = la simplicité avant tout).

Voici la solution que j'ai cité, la seule qui marche vraiment (mes parents et moi-même faisons comme cela...).

Suivez Mon Windows Phone

En live

Application Windows Phone

Télécharger gratuitement notre application Mon Windows Phone sur votre Windows Phone.

application WP